Poulailler

Résolu/Fermé
As - 20 févr. 2016 à 17:44
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 févr. 2016 à 18:42
Bonjour,

Déjà ce qui m'exaspère ce sont les donneurs de leçons qui s'offensent quand les gens se plaignent d'avoir des poules à proximité de chez eux à la campagne ...
Je pense que ces gens là ne se rendent pas bien compte des nuisances que celà peut apporter.
En ce qui me concerne j'habite depuis 40 ans au même endroit , en banlieue de Marseille, et mes nouveaux voisins n'ont rien trouvé de mieux que d'installer un poulailler avec 2 poules sous la fenêtre de ma chambre (1.20m , juste derrière le mur de clôture), donc oui j'aime les animaux, mais je pense qu'il faut arrêter l'idiotie humaine, car ce poulailler a été placé là, sans que ces fameux voisins ne s'inquiètent du fait que si gentilles soient ces volailles, elle font c***r la nuit et sans compter le nombre de mulots que ça attire + l'odeur (car jamais nettoyé).
Donc défenseurs des poules et personnes outrées par les gens qui se plaignent , voulez vous ces 2 poules dans votre salon , après tout ce ne sont que 2 poules hein!

4 réponses

dany311 Messages postés 20478 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 164
Modifié par dany311 le 21/02/2016 à 00:37
franchement ou va ce monde
comme si 2 poules étaient aussi envahissantes qu'un élevage de 500 poulets
les poules elles dorment la nuit ( de la tombée du jour au lever du jour le lendemain - ne dit-on pas se coucher comme les poules - )
de plus en plus de gens par souci d'écologie ; les poules mangent les épluchures de légumes , les déchets de repas , les coquilles d'huitres et en contre partie vous donnent de jolis œufs bien frais ; se mettent à faire un petit poulailler.
dans certaines communes les maires encouragent cette pratique en fournissant les poules et le petit poulailler qui va avec.
n'oubliez pas ( et cela a déjà commencé dans quelques communes ) que bientôt vous paierez votre TEOM en fonction du poids des ordures ménagères qui vous seront enlevées.
donc moins vous jetterez dans votre poubelle et moins vous paierez et vu les prix de cette TEOM qui n'arrête pas d'augmenter peut être que dans quelques années vous ferez comme votre voisin.
les poules pondeuses se changent environ tous les 2 ans
et donc dernier avantage ; tous les 2 ans ; vous ferez comme HENRI IV .
le dimanche Poule Au Pot.

cdlt

aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
3
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
21 févr. 2016 à 11:34
Excellent ! +10
Bon dimanche dany !
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2016 à 18:06
Bonsoir,


Mis à part la demande d'adoption de ces deux poules, où est la question ?

A+

A l'avenir, n'oubliez pas ce qui suit
1
- Mes questions seraient:

Y a t il une distance minimum entre le poulailler familial et ma fenêtre, sachant que ça rentre dans la catégorie "animaux de compagnie" vu qu'il y a moins de 10 poules? (j'ai lu qu'entre 10 en 50 volailles la distance était de 15 ou 25 mètres , je ne me souviens plus exactement).
Si ce n'est une question de distance, il y a le facteur bruit et hygiène (mulots).
Les Voisins sont ils dans leur droit ou non? quels sont les recours?
merci d'avance pour les réponses.
0
dl76 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 26
20 févr. 2016 à 21:48
Et vous avez essayer, bonjour monsieur le voisin, excuser moi,mais j'ai un petit problème, vous seriez très aimable si vous pourriez déplacer votre poulailler de quelques mètres, ect......
1
Oui ...
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
20 févr. 2016 à 22:47
"il y a le facteur bruit et hygiène (mulots)". : alerter le service de l’hygiène (municipal ou départemental selon le cas ...)

" j'ai lu que" : il suffit donc de "relire" et porter plainte pour non respect du texte qui aura été "lu" ....

1
" j'ai lu que" : il suffit donc de "relire" et porter plainte pour non respect du texte qui aura été "lu" ....
-------------
Merci pour ce conseil avisé!
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008 > As
21 févr. 2016 à 18:42
Oh de rien.
Ce fut un plaisir.
0