Non renouvellement de bail/ propriétaire locataire

Micka - 20 févr. 2016 à 18:56
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 févr. 2016 à 19:05
Bonjour,
Mon titre peut vous sembler compliquer.
Pour résumer, j'ai un appartement en location actuellement, j'ai envoyer un courrier à mon locataire lui notifiant de la non reconduction de son bail pour récupération personnel.
Délai et forme respecter dans les régles
Par contre si jamais mon locataire décide de partir dans les 6 derniers mois je ne doit lui facturer que la période occupé dans cette période

Seulement je suis locataire à côtés d'un appartement, est ce que je peux bénéficier d'une réduction de préavis ou pas si jamais je me retrouver dans ce cas de figure, si quelqu'un a vécu la même situation peut elle m'éclairer
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
20 févr. 2016 à 19:05
Bonjour,

vous ne pourrez bénéficier d'un préavis réduit pour le logement que occupez (en tant que locataire) que si vous êtes dans un des cas cités ici:
https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833
La raison de réintégrer (ou d'intégrer) un logement dont on est propriétaire ne donne pas droit à un préavis réduit.
Cdt.
-1