Héberger à titre gratuit, on me réclame un loyer.

Résolu
mimi-pousse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 21 févr. 2016 à 16:08
mimi-pousse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 22:17
Bonjour,

J'étais hébergé jusqu'à présent à titre gratuit par un ami, (j'ai encore des attestations signé de sa main comme quoi il m'hébergeait à titre gracieux, et sur ma déclaration d'impôt, j'ai toujours coché la case 'titre gratuit').
Je payais quelque chose en nous, pour la participation aux frais (ce qui est normal) mais c'était un arrangement entre nous, rien n'a été signé.
Je suis arrivé chez lui début Juin, et je payais les frais tous les mois, maintenant, j'ai emménagé dans un appart, mais il me réclame un 'loyer' que je n'ai soit-disant pas payé, et si je ne le paie pas, il me menace de 'procéder autrement', quel moyen a-t-il entre ses mains ? Dois-je prendre cette menace sérieusement ? Ou est-ce que je n'ai pas l'obligation de lui payer ce soit-disant loyer ? Sans avoir de répercutions derrière.

Merci pour votre aide et vos informations.
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 févr. 2016 à 16:18
Bonjour,

C'est un peu tard pour réclamer il me semble. Et en plus, il a signé un papier qui dit qu'il vous hébergeait gracieusement. Il compte faire valoir son point de vue de quelle manière ?!!

Cdlt
2
mimi-pousse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
21 févr. 2016 à 16:28
Oui, papier que j'ai toujours en ma possession vu que je m'en suis servi récemment pour ma demande d'appartement auprès d'organisme.
Je ne sais pas justement, il me dit qu'il procédera autrement mais quand je lui demande, il ne me répond pas, voici ma raison pour laquelle je m'inquiète de savoir s'il a une possibilité de recours.

Cordialement
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 févr. 2016 à 16:29
Non. Et s'il ne vous répond pas, c'est qu'il ne sait pas lui-même comment s'y prendre (et pour cause !). Pas de souci.
0
mimi-pousse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
21 févr. 2016 à 16:32
En êtes-vous sûre ? Parce que je ne voudrais pas me faire avoir si jamais il découvre un moyen, même-si je me dis que normalement, légalement, il ne doit pas pouvoir. Mais, comme il a des amis qui peuvent facilement s'y connaître, je me méfie.
Merci pour votre réponse en tout cas !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 févr. 2016 à 16:34
Bien sûr que je suis sûre puisqu'il a signé un papier qui le prouve ! qu'est ce que vous voulez de plus ?!
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
21 févr. 2016 à 16:57
Bonjour,

J'étais hébergé jusqu'à présent à titre gratuit par un ami, (j'ai encore des attestations signé de sa main comme quoi il m'hébergeait à titre gracieux
Vous avez un écrit, notifiant qu'il ne vous demandait pas de loyer, et qu'il vous logeait gratuitement.


maintenant, j'ai emménagé dans un appart, mais il me réclame un 'loyer' que je n'ai soit-disant pas payé, et si je ne le paie pas, il me menace de 'procéder autrement', quel moyen a-t-il entre ses mains ? Dois-je prendre cette menace sérieusement ? Ou est-ce que je n'ai pas l'obligation de lui payer ce soit-disant loyer ? Sans avoir de répercutions derrière.

 Il a du oublier qu'il avait signé un papier avec vous. 

Laissez le rêver ^^


il me dit qu'il procédera autrement
Il vous menace en plus ?

++
1
mimi-pousse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
23 févr. 2016 à 22:16
Oui, heureusement que je garde soigneusement ce genre de papier, comme quoi, il peut être utile dans ce genre de moment.
Merci pour votre réponse !
0
Bonsoir,

Une petite piqûre de rappel par écrit pour le remercier de vous avoir hébergée gracieusement (reprenez les dates écrites sur votre papier qui vous a été remis) par cet ami et qui en donne la preuve), sans autre commentaire et envoyer cette lettre en R.A.R.
Cela devrait le freiner.

Cordialement.
0
mimi-pousse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
23 févr. 2016 à 22:17
Il a laissé tombé lorsque je lui ai expliqué que j'avais toujours ce papier, et qu'aux impôts j'étais déclaré 'hébergé à titre gratuit', que s'il me réclamait un loyer etc, j'ai mis toute les chances de mon côté. En tout cas, merci pour vos réponses !

Cordialement.
0