Double couverture maladie

flory - 23 févr. 2016 à 11:57
 flory - 23 févr. 2016 à 17:18
Bonjour,

Est-il possible (legal) d'avoir, simultanement, deux couvertures maladie dans deux pays europeens differents ( pays d'origine et pays de residence)?

2 réponses

aureliendupuis Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 1
23 févr. 2016 à 14:11
oui car il s'agit d'assurance privée. Mais au maximum vous serez remboursé à hauteur des frais réels.
0
merci de votre reponse.

mais s'il s'agit d'une assurance pas privee dans un pays (d'origine) et une autre assurance (de base) dans le pays de residence (ayant donc 2 cartes europeennes EHIC simulatenement)? Ca m'interesse seulement du point de vue de la legalite.

merci
0
aureliendupuis Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 1
Modifié par BmV le 26/02/2016 à 11:51
la mutuelle privée intervient toujours en complément de la sécu du pays.
Comme il y a une notion de territorialité dans les mutuelles et avec la sécu, selon le pays ou il y a le sinistre (le soucis de santé) il n'y aura qu'une intervention possible.
Pour moi aucun soucis
0
donc je comprends que ca ne pose pas de probleme du point de vue legal?
0
je veux dire seulement le fait d'avoir 2 assurances en Europe, sans les utiliser
0