Erreur lors d'une commande le fournisseur me demande de payer

Résolu
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 25 févr. 2016 à 11:54
 laurent83500 - 26 févr. 2016 à 01:18
Bonjour,

voilà sur le site Razer j'ai cru qu'il y avait une grosse promotion pour un mini pc portable donc je l'ai commandé sachant qu'il faisait 15 euros.

Lors du paiement par Paypal les frais livraison sont de 20 euros. Mais 5 minutes plus tard je me suis rendu compte qu'il vendait juste la housse a ce prix là..

j'ai envoyé un mail rapidement pour annuler ma commande vue qu'elle était même pas expédié car je venais a peine de commandé.

5h plus tard il me répond que c'est trop tard la commande est parti et que si je voulais pas le produit je devais refusé le colis un remboursement a se faire mais pas les frais de ports qui s’élève à 20 euros.....

je voulais savoir pourquoi payé les frais de livraisons si je refuse le colis?

Sur le site du produit aucune description du produit même pas les caractéristiques : http://www.razerzone.com/fr-fr/store/razer-blade-stealth-notebook

ça m'embête un peu de payé 20 euros pour un produit que je vais pas avoir. je voulais savoir si ont pouvais faire quelques choses?

Je vous remercie d'avance.

8 réponses

chaumir Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 12
25 févr. 2016 à 12:11
Bonjour,

Délai de remboursement
En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.


réf:

Achat à distance : droit de rétractation du consommateur ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
1
Ca me parait difficile, rien qu'à lire le pédigrée..

Min-Liang Tan
Fondateur, PDG
Min-Liang Tan est le co-fondateur, PDG et directeur créatif de Razer. Il dirige et supervise la conception et le développement de tous les produits Razer.

Min-Liang est un avocat de la technologie formé et a travaillé à l'une des propriété intellectuelle et de technologie meilleurs cabinets d'avocats à Singapour avant de fonder Razer en 2005. Il est titulaire d'un LL. B de l'Université nationale de Singapour.

Min-Liang est né à Singapour et réside maintenant à San Francisco.
1
Paypal !! peut être, je ne cautionne pas ce mode de paiement et ne m'en sert pas.
1
Oui, tout à fait.
1
j'ai contacté Paypal pour avoir des informations, apparemment si le site me remboursement la totalité payé par Paypal je peux ouvrir une réclamation.

ça me rassure,

Merci de m'avoir aidé passé une bonne journée (^_^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 35
25 févr. 2016 à 12:15
ah ça me rassure énormément mais sur le site c'est marqué ça :

Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement du prix d'achat de votre produit (frais de livraison exclus), vous devez contacter notre équipe de support technique

vue qu'ils m'ont expédié par DHL (livraison express) c'est quand même valable?

Merci de votre réponse
0
Bonjour,

Site de ventes situé en Asie...à mon avis ils se moquent de nos lois.
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 35
Modifié par laurent83500 le 25/02/2016 à 12:30
Peut ont faire appliquer la loi car nous sommes livré en France?

Merci Marley
0
Lucifer archange déchu ou déçu > laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
25 févr. 2016 à 16:04
Bonjour,

Avant d’acheter, il faut toujours vérifier les mentions légales, voir si elles sont douteuses, et surtout vérifier sur un registre des domaines ou se trouve le site internet, là à : Singapore, ni Paypal, ni l’Europe ne peuvent agir !

Copiez le lien en gras : http://www.whois.com/whois/razerzone.com

Cordialement.
0
laurent83500 > Lucifer archange déchu ou déçu
25 févr. 2016 à 16:14
si j'ai eu Paypal par téléphone il bloque l'argent en cas de recommandation même si le site est ailleurs c'est pas un soucis du moment qu'il vendent sur le territoire français la loi française s'applique.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > laurent83500
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 26/02/2016 à 00:25
Ah bon ?!

Donc une entreprise enregistrée au registre du comme de Singapour, qui a un site Internet enregistré à Singapour, qui vend à partir de Singapour, mais livre ailleurs dans le monde, vendrait ainsi en France.

Confondre Vendre et Livraison est-ce bien utile ?!

Vive Paypal filiale de Ebay basée dans un paradis fiscal : le Luxembourg !
0
c'est bon Paypal a ouvert une réclamation et ils vont me rembourser la totalité de la somme perçue.

Razer est américain mais leurs site est basé sur Singapour je sais pas pourquoi..
0
Oui peut être un bon avocat mais pour une histoire de livraison? j'ai payé par Paypal si il remboursement pas la somme sur Paypal je peux toujours ouvrir un litige?
0
Mais dans tout les cas je peux réclamer de remboursé la totalité de la somme payé lors de la commande? je suis dans mes droits logiquement ?

Merci d'être réactif ^^
0