AXA assurance, VRADE sous évaluée

Résolu
jp95 - 26 févr. 2016 à 06:15
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 26 févr. 2016 à 06:58
Bonjour,
Suite à un vol de véhicule acquis en LOA, ma compagnie d'assurance AXA en lien avec son cabinet d'expertise BCA me propose une valeur d'indemnisation (VRADE) dérisoire, inférieure de 20 000€ à ce que l'on trouve sur le marché de l'occasion pour un véhicule similaire (année, modèle, kms,...).
Je suis bien évidemment Furieux car étant chef d'entreprise j'ai de plus une dizaine de contrat chez AXA, mais cela ne les empêche pas d'essayer de me planter un couteau dans le dos dès le premier incident.
J'ai mis un gros apport sur ce véhicule et une fois la société de leasing remboursée du solde, je perd quasiment tout mon apport.
quelqu'un peut il m'aider à gérer cette situation, car la valeur proposée ne me permets pas de reprendre un véhicule, et sans voiture, cela peut me faire stopper mon activité professionnelle. J'ai l'impression que BCA est en contrat avec AXA uniquement pour lui fournir des cotes sous évaluée des véhicules qu'ils expertisent... Quelqu'un a t'il des informations la dessus ? A part résilier tous mes contrat chez axa assurances, prendre un avocat et faire réaliser une contre expertise à mes frais avec un expert agréé y a t'il une autre solution? Je viens d'être approché par ALLIANT pour reprendre tous mes contrats, quelqu'un a t'il un retour d'expérience? Beaucoup de question je sais, mais je suis encore sous le choc de ce que l'on me propose comme indemnisation. Merci à vous pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
26 févr. 2016 à 06:58
Bonjour,

" J'ai l'impression que BCA est en contrat avec AXA uniquement pour lui fournir des cotes sous évaluée des véhicules qu'ils expertisent".

Ils auraient plutôt pas intérêt à agir de la sorte.
BCA est une structure qui joui d'une réputation excellente...sauf à tomber sur LE mauvais expert.

" A part résilier tous mes contrat chez axa assurances, prendre un avocat et faire réaliser une contre expertise à mes frais avec un expert agréé y a t'il une autre solution? ".

Peut être...
Transmettez un courrier RAR de contestation au centre de gestion AXA.
Vous est en desaccord avec la VRADE, actez le par écrit.
Joignez à votre courrier entre 3 et 5 annonces de vente de particulier pour un véhicule similaire au vôtre (mème caractéristiques, même année, même kms...).
Ces annonces doivent être locales (départements limitrophes au vôtre) et refléter le marché de l'occasion pour votre véhicule.
Voyez des sites comme le bon coin, la centrale ou même, achetez l'argus (environ 6€).
Par là, vous allez prouver que le même véhicule se vend plus cher que ce qu'en donne l'expert (si c'est le cas bien sur!)...sachant qu'entre particulier il a y négociation possible et le prix affiché peut etre revu à la baisse (il faut s'attendre à ce contre argument).
Joignez aussi (mais si le véhicule est récent ca sera pas possible), toutes les factures d'entretien, controle technique...qui prouvent que le véhicule était en parfait état.

Demandez enfin à AXA, de vous fournir la cotation détaillée faite par l'expert, accompagnée de ses annonces locales de vente.

Et attendez la réponse.

Il faut savoir que le LOA parait attractif pour acquérir (terme un peu fort car on n'est pas proprio du véhicule), une voiture.

Mais lorsqu'on a un pépin, genre perte totale du véhicule, on se rend compte que cette formule n'est pas du tout rentable!
0