Assurance habitation : catastrophe naturel

Yansof34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 19:04
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 févr. 2016 à 20:26
Bonjour,

Je vous demande de l'aide aujourd'hui au sujet de ma toiture. En effet, courant octobre 2014, ma ville(Montpellier) a était déclarer par l'État victime d'une catastrophe naturel. Nous avons donc pu réparer les différent dégâts causé par les pluies mais il reste toujours des petites fuites quand il pleut jusqu'a aujourd'hui au niveaux des faux plafonds déjà refait. L'expert est passer pour revoir les degats, mais n'en tien pas compte. Nous avons aussi refait les joints extérieur du balcon juste au dessus. Nous avons fait passer des artisans, et ils ont remarquer qu'il y avait des tuiles casser et des "jointure" use autour de la colonne de cheminee. Est ce que vous penser que l'assurance peut intervenir sur la rénovation de ma toiture ? Pensez vous que cela vos le coups que je paye un expert pour qu'il constate les dégâts ?

Merci de votre lecture et merci d'avance pour vos réponses. N'hésiter pas à me demander plus d'information.

Cordialement,
Yannis.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
28 févr. 2016 à 20:26
bonjour

courant octobre 2014, ma ville(Montpellier) a était déclarer par l'État victime d'une catastrophe naturel. Nous avons donc pu réparer les différent dégâts causé par les pluies

il n'y a pas d'arrêté de cat nat pour de la pluie et pour les conséquences d'infiltrations au travers de toiture.
il peut concerner par contre des inondations et/ou coulées de boue, qui endommagent assez rarement des toitures.
votre assureur est intervenu pour cela au titre de la garantie "dégât des eaux" basique dans tout contrat MRH.
elle exclut (ou ne garantit pas) la réparation de la cause.

il reste toujours des petites fuites quand il pleut jusqu'a aujourd'hui au niveaux des faux plafonds déjà refait. L'expert est passer pour revoir les degats, mais n'en tien pas compte.

logique; ce qui a été indemnisé une fois ne le sera pas 2 si la réparation nécessaire n'a pas été effectuée.

Nous avons fait passer des artisans, et ils ont remarquer qu'il y avait des tuiles casser et des "jointure" use autour de la colonne de cheminee. Est ce que vous penser que l'assurance peut intervenir sur la rénovation de ma toiture ?

l'assureur n'intervient pas pour la réparation de la cause et donc pour réparer une toiture (sauf si celle-ci a été endommagée par une tempête).

Pensez vous que cela vos le coups que je paye un expert pour qu'il constate les dégâts ? 

si vous aimez jeter votre argent par la fenêtre, pourquoi pas...?
il serait, à mon avis, plus utile que vous relisiez attentivement les CG de votre contrat d'assurance pour savoir exactement ce que vous doit l'assureur et quels sont les domaines où il peut intervenir.
0