Quelqu'un a blessé mon chien et n'assume pas ses responsabilités

redglue Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 20:27
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 1 mars 2016 à 18:27
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère donc poster mon message au bon endroit.

-Il y a 2 semaines je suis allé me promener avec mon chien et j'ai croisé un promeneur que je croise de temps en temps.

Celui-ci a pris le frisbee de mon chien et l'a lancé vers les barbelés alors que je lui avait dit 5 minutes avant de ne pas le lancer vers les barbelés, évidemment il m'a dit qu'il n'y avait plus pensé.
Je me suis rendu compte en revenant chez moi qu'il était blessé, il a donc eu droit à 6 points de suture et moi pour 170€ chez le vétérinaire.

-J'ai donc tenté de le revoir (je l'ai croisé la semaine dernière), au début il était d'accord de participer aux frais du vétérinaire et ont a échangés nos numéros. Il s'est renseigné auprès de son assurance mais celle-ci demande une franchise de 250€.
-Depuis il se rétracte en me disant par sms qu'il n'y a pas de preuve que c'était lui et qu'il a des frais à faire pour sa maison.

Par chance mon chien n'a pas eu le barbelé das l'œil mais ça aurait pu être beaucoup plus grave.

-J'aimerais donc savoir si il y a un recours possible et si porter plainte sert à quelque chose ?


Merci d'avance.

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 févr. 2016 à 20:33
Bonsoir, vous étiez dans un lieu public avec votre chien non tenu en laisse ?
0