Refus d'un créancier donc convocation devant un tribunal

Résolu
pamrem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 29 févr. 2016 à 15:21
 Pamrem - 1 mars 2016 à 15:06
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum je suis un peu gênée.
Voila ma situation j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la BDF qui a été jugé recevable le 11/02/2016.
Un de mes créancier refuse la proposition de la commission ce qui fait que mon dossier va passer devant un juge.
Je suis paniquée rien qu'à l'idée de passer dans un tribunal, je ne sais pas du tout quoi faire, on m'a dit que le juge pouvait prendre deux solutions:

La première: valider la décision de la commission de la BDF
2ieme cas: Dire que mon dossier passe IRRECEVABLE et au quel cas je dois me débrouiller avec les créanciers.

J'ai très peur et je suis très angoissé, car comme beaucoup de personne d'avoir déposé un dossier en BDF n'a pas été facile mais la situation était devenu ingérable, ayant une petite fille de 2 ans je souhaite tout simplement régler cette situation au mieux. Je ne suis pas de mauvaise fois ni mauvaise payeuse, je me suis simplement laisser débordé par ma situation personnel.

Je suis paniqué à l'idée de parler devant du monde des causes de ma situation et encore plus à l'idée de me dire que je vais être jugée. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.

Pouvez vous SVP m'apporter vos conseils !!!!! car je suis dans le floue total, je suis fatigué moralement je n'arrive plus à être objectif, tellement peur que le juge rejette mon dossier me terrorise.

Merci d'avance à vous

2 réponses

Bonjour,

N'ayez aucune crainte, vous n'allez pas être montrée du doigt..et tous ceux qui se retrouvent devant ce juge le sont pour les mêmes raisons que vous.

Rappelez vous que même un juge, quand il est assis il ne l'est que sur son fondement.
22
Oui merci Marley
0
Marley > Pamrem
29 févr. 2016 à 21:53
Revenez en cas de besoin.
0
Gégé > Marley
1 mars 2016 à 12:02
Vous savez, les juges dans ce type d'affaires sont à l'écoute des débiteurs et tout se passe entre eux et vous dans le calme.
Ces juges ne sont pas là pour condamner mais pour trouver des solutions équitables surtout pour le particulier.
Munissez vous du maximum de copies de documents qui prouveront votre situation et que le juge examinera avant de rendre sa décision.
0
Merci Gege , je rassemble un maximum de document mais je ne sais même pas le motif de leur recours . J'ai demandé à mon conseille BDF par e-mail pas de réponse peut être que je l'aurais en recevant la convocation
0