Insultes et menaces verbale et ecrite

MlleGabrielle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 16:25
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mars 2016 à 16:40
Bonjour,

J'ai commencer a sortir avec un garcon l'année derniere, on s'etait separer pendant quelques mois a cause que c'etait beaucoup trop compliquer avec son ex copine et que mon telephone etait tomber dans l'eau mais là il m'a recontacter et on a decider de se remettre ensembles. Je suis tres heureuse avec lui mais je ne supporte pas du tout son ex copine qui en fais beaucoup trop pour me pourrir la vie. Ils ont un enfant ensemble, une petite fille, donc il est obliger de continuer a voir son ex copine pour la petite. L'année derniere l'ex copine m'avait suivi quand je sorter de formation, elle m'a aussi appeler, m'a insulter, elle voulais qu'on se rencontre et je presume que c'etait pour me tabasser. Là cette année ci, elle a appris que moi et lui on c'etait remis ensemble. Elle m'a d'abbord appeler pour m'insulter, me traitant de sale pute, ensuite elle a mis mon numero et prenom sur internet sur un site qui s'appelle coco et j'ai recu des appels et textos a longueur de journée le jour de la stvalentin. Le pire dans tout ca, c'est que je donner mon nom de famille sur mon repondeur donc je me suis senti vraiment mal de cette situation. En y repensant je me suis rappeller que l'année derniere j'avais subi la meme chose mais j'avais mis le blame sur quelqu'un d'autre. Bref, apres cela. J'ai recu des appels et des textos de sa part, où elle me monter bien la tete pour croire que mon copain se fouter de moi et qu'il etait toujours avec elle. Je l'es crue pendant un temps, cela a meme causer plusieurs disputes entre moi et mon copain, donc a deux reprises ont a faillit se separer. Mais apres discussion avec mon copain et puisque elle ne pouvais pas me donner de preuve concrete qu'elle me disais bel et bien la verité, j'ai decider de faire confiance a mon copain et de ne plus ecouter son ex copine. Elle l'a tres mal pris, et a commencer a m'insulter encore plus et menacer par texto. Elle m'a dit que j'etais "une pute de menteuse qui est trop naif grosse mongole de gamine, tu laura jamais vu que je sui avec et tkt pas on se croisera un jour et je ta sur que tu le regrettera fortement" et quand je lui es demander questce quelle voulais dire par je le regretterais fortement elle m'a repondue " tu auras toujours dans ta geule tu sera defigurée et tkt moi je m'en pas grosse cocu t'en que tu lui parlera je te ferais la misere". J'ai beaucoup souffert depuis plusieurs mois par rapport a tout ca, j'ai passer des nuits blanches a m'inquieter, me poser des questions et pleurer. Alors voila, moi ce que je me demande c'est d'abbord, est-ce avec des insultes et des menaces comme ca je peut faire quelques chose contre elle? J'ai garder tout les textos. Qu'estce que elle risque? Et puis aussi, estce que avec des menaces et insultes comme ca, est-ce que cela pourrais compter si mon copain et son ex passer devant un juge pour la garde de la petite? Puisque mon copain craint de ne voir sa petite que le weekend si elle decider de passer devant un juge.

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
1 mars 2016 à 16:40
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0