Cumul APL + prime d'activité

Neh10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - Modifié le 30 avril 2019 à 13:44
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 30 avril 2019 à 13:45
Bonjour,

je vous présente ma situation : célibataire locataire de 23 ans, vivant seul et ayant un CDI me rapportant environ 960e par mois net.
J'ai fais ce matin ma démarche pour percevoir la prime d'activité, et celle ci serait à hauteur de 163e par mois.

Je déménage le 1er avril et mon loyer sera de 390e hors charges. En faisant une simulation APL sur le site de la caf, celle ci me confirme une apl de 272e, cela me parait gros en plus de la PA.

Les deux sont additionnables ? J'ai trouvé cela sur un site qui me prédit le contraire, si vous pouvez m'aider à le comprendre : "L'APL disparaîtrait ainsi pour ceux qui paient un loyer dépassant deux fois le loyer plafond retenu pour le calcul de l'aide. "

Mais surtout ceci : "Si vous êtes bénéficiaires de l’aide au logement, elle sera déduite dans la limite d’un forfait logement variable en fonction de la taille de la famille".

Je précise que je n'ai pas encore déclaré d'impôts, étant rattaché à ma famille avant... Bref je ne comprends pas tout, et je pense surtout qu'on essaie de nous perdre dans un tas d'informations, si vous pouviez m'aider

Merci
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
30 avril 2019 à 13:45
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Simulation APL"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

74