Signaler

Achat maison [Résolu]

Posez votre question MILOUX72 218Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2016 à 08:21 par ^^Marie^^
Bonjour,

j'ai visité une maison qui me plait , mon banquier ma donner a un budget de 110000€ la maison clef en main est a 106000€.

je ne veut pas l’acheté au prix actuel et faire une offre a 2000€ de moins, le souci ces que j'ai lu sur internet qu'une offre nous engage à acheté la maison or le banquier me demande un compromis de vente.

comment faire , je ne veut pas faire d'offre et m'engagé si mon banquier ne veut pas me faire de prêt , mais si je demande un compromis je ne peut pas négocier le prix ?

merci
Utile
+1
plus moins
Vous pouvez faire une offre et vous engager.
La condition suspensive à l'achat est la non-optention de votre prêt bancaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

j'ai visité une maison qui me plait , mon banquier ma donner a un budget de 110000€ la maison clef en main est a 106000€.
Frais de notaire inclus ?
La banque vous fera en amont avec ce projet un "accord de principe".

je ne veut pas l’acheté au prix actuel et faire une offre a 2000€ de moins, le souci ces que j'ai lu sur internet qu'une offre nous engage à acheté la maison
Faire une offre d'achat avec une proposition de  2 000€ de moins, soit ça passe, soit le vendeur fera une contre-proposition.
Si l'offre d'achat est acceptée, c'est que le vendeur et vous-même êtes d'accord sur le chose et sur le prix.

or le banquier me demande un compromis de vente.
Obligatoire pour demander un crédit.

comment faire , je ne veut pas faire d'offre et m'engagé si mon banquier ne veut pas me faire de prêt , mais si je demande un compromis je ne peut pas négocier le prix ?
Vous signez un compromis, avec clauses suspensives d'obtention de crédit. Soit le crédit passe, et ça roule pour vous, soit le crédit ne pass pas, et le compromis devient caduc.

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une