Achat maison

Résolu
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 3 mars 2016 à 21:51
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 mars 2016 à 08:21
Bonjour,

j'ai visité une maison qui me plait , mon banquier ma donner a un budget de 110000€ la maison clef en main est a 106000€.

je ne veut pas l’acheté au prix actuel et faire une offre a 2000€ de moins, le souci ces que j'ai lu sur internet qu'une offre nous engage à acheté la maison or le banquier me demande un compromis de vente.

comment faire , je ne veut pas faire d'offre et m'engagé si mon banquier ne veut pas me faire de prêt , mais si je demande un compromis je ne peut pas négocier le prix ?

merci

2 réponses

Vous pouvez faire une offre et vous engager.
La condition suspensive à l'achat est la non-optention de votre prêt bancaire.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 4/03/2016 à 08:22
Bonjour

j'ai visité une maison qui me plait , mon banquier ma donner a un budget de 110000€ la maison clef en main est a 106000€.
Frais de notaire inclus ?
La banque vous fera en amont avec ce projet un "accord de principe".



je ne veut pas l’acheté au prix actuel et faire une offre a 2000€ de moins, le souci ces que j'ai lu sur internet qu'une offre nous engage à acheté la maison
Faire une offre d'achat avec une proposition de  2 000€ de moins, soit ça passe, soit le vendeur fera une contre-proposition.
Si l'offre d'achat est acceptée, c'est que le vendeur et vous-même êtes d'accord sur le chose et sur le prix.


or le banquier me demande un compromis de vente.
Obligatoire pour demander un crédit.


comment faire , je ne veut pas faire d'offre et m'engagé si mon banquier ne veut pas me faire de prêt , mais si je demande un compromis je ne peut pas négocier le prix ?
Vous signez un compromis, avec clauses suspensives d'obtention de crédit. Soit le crédit passe, et ça roule pour vous, soit le crédit ne pass pas, et le compromis devient caduc.


++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1