Obtention visa vie prive et familiale

misette39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 12:39
 misette39 - 8 mars 2016 à 13:48
Bonjour
je vais signé une convention de Pacs prochainement avec mon ami cubain, et voulons tout de suite après demander ce visa
nous nous connaissons depuis plus de 2 ans, pour moi voyages à Cuba et pour lui plusieurs séjours en France de 3 mois (visa tourisme)
comment peux t-on avoir passer 1 an ensemble, que irrégulièrement !! la France n'autorise que des visa de maximum 3 mois !
vous pouvez m'expliquer!!!
et puis nous n'avons aucun loyer ou compte en commun, comment faire?
merci de vos bons conseils

1 réponse

Bonjour

Justement vous ne pouvez pas, les seuls qui arrivent sont ceux qui sont déjà établis en France avec un visa long séjour obtenu à un autre titre.
ou se sont pacsé expatriés au Consulat et sont connus d'eux.
C'est pour cela que les gens finissent par se marier quand la relation est sérieuse afin d'éviter la vraie galère de régularisation hypothétique.
Il n'existe pas de visa au titre du pacs.
Le pacs n'est qu'un élément d'appréciation dans l'obtention d'un titre de séjour à la différence du visa de conjoint (valant titre de séjour) qui est de droit sauf menace à l'ordre public ou fichage pour différentes raisons.
Cdt
0
je vous remercie pour cette réponse rapide, bien que vous ne me rassurez pas !!!!!
0