Frais de Garanties (caution) Prêt immobilier

Titejojo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 14:22
 Paul - 1 nov. 2017 à 21:23
Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'expérience de ceux qui sont passé par là. Nous avons réalisé une demande de crédit immobilier auprès du CA. Après accord, le détail est le suivant : 90000 euros prix du bien, 8150e frais de notaire, 6000 euros frais agence soit 104150. Nous avons demandé a inclure les frais de garantie (soit 1371 euros). Nous avons donc signé pour un montant totale d'emprunt de 105500euros et la banque nous a indiqué qu'on devrait payer les frais de dossier (250e) au déblocage des fonds. Jusque là ok, hier on nous a prélevé Les frais de dossier....ok mais également les frais de garanties !!! (le courtier et la banque ne nous avaient pas prévenu du prélèvement de ce dernier). Nous signons vendredi chez le notaire, notre conseillère est abs !!! et la banque ne sait rien.....

L'appel de fond du notaire est d'un montant de 104150e

Pour nous, on aller payer (rembourser) les frais de garantie dans notre prêt immo.

Donc ma question est :

Va t'on nous rendre les frais de garanties? Ou n'avions nous rien compris!!!

Quand je regarde le tableau d'amortissement, il démarre bien sur la somme de 1055500 euros. Je sais bien qu'il faut payer cette garantie en début de prêt mais nous pensions que la banque aller nous virer la somme puis la prélever. Nous n'avions absolument pas prévu cette somme à sortir d'un coût.

Est ce que certain d'entres vous ont eu cette expérience et comment cela s'est il passé.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
9 mars 2016 à 14:30
Bonjour,

Pas de panique..les frais de dossiers et de garanties sont prélevées lors du renvoi de l'acceptation des offres et vous seront remboursées, si dans ce cas vous avez des frais sur votre compte, vous négociez avec la banque pour vous les rembourser, logiquement, cela se fait automatiquement..

Bon achat

Cordialement
3
Titejojo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 1
9 mars 2016 à 15:43
Merci louvanne, je viens en effet de réussir à joindre quelqu'un au CA qui m'a éclairé et oui en faite ils débloquent l'argent de l'appel de fond pour le notaire puis vire sur notre compte le reste pour la caution !!!!

Un gros merci
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877 > Titejojo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 16:09
De rien, ce fût un plaisir et d'autant plus des personnes comme vous qui nous remercient...
1
bonsoir j'aimerais être éclairer la caution étant compris dans le pret je me suis vu débitée 1650e ... je ne comprend pas merci a vous
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877 > Isaurede
18 juin 2017 à 22:24
Lisez mes réponses de 2016 !!!
0
Paul > Isaurede
1 nov. 2017 à 21:23
Bonsoir lsaurede,

Je suis confronté au même problème. Frais de garanti inclus au depart dans le financement et finalement prélevé ce matin. Avez-vous été remboursé car sur d’autres forum il apparait que c’est entre « » normal et pas de remboursemenr. Pourtant je pensais que cette somme serait inclus et donc aorti dans l’echeancier mensuel.
Merci de votre retour.
PS: j’aurai bien posé la question à mon conseiller mais ile st en vacance.
0