Vrai ou faux concernant le minimum contributif

Utilisateur anonyme - 9 mars 2016 à 17:56
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 16 juin 2018 à 19:21
Bonjour,


Je vous explique: ma femme a 82 trimestres validés/cotisés sur les 165 trimestres nécessaires pour avoir une retraite à taux plein.

D'après le site de l'assurance retraite, dans son espace personnelle, il est dit qu'elle aura le droit à 250€ par mois à partir de 2020.

Il est indiqué le minimum contributif est de 629€ par mois, " si vous justifiez d'une durée d'assurance au régime général équivalente à la durée d'assurance nécessaire pour le taux plein. À défaut, le montant est réduit en fonction de la durée d'assurance accomplie uniquement dans le régime général."

Pouvez vous me dire de combien est la décote?

J'ai lu quelques part, que le minimum contributif ne pouvait pas être amputer de plus d'un quart. Est-ce vrai?

BIEN CORDIALEMENT

6 réponses

bonjour à tous
par rapport à la demande de 165 trimestres, cela correspond à une personne née en 53/54 et donc pour 53 age de depart à taux plein 66a et 2 mois, pour 54 age de depart 66a et 7 mois. A ce moment ca sera consideré comme un taux plein et uniquement dans ce cas si moins de 165 trimestres.
j'espere avoir apporté une precision en fonction de la demande
cordialement
13