Changement baignoire par douche

Djo33 - 10 mars 2016 à 08:14
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 mars 2016 à 17:49
Bonjour,

Ma grand-mère commence à avoir beaucoup de mal à rentrer dans sa baignoire. De plus, elle a un risque de se tomber et ainsi se faire très mal...
Elle habite dans une résidence où il y a un ''foyer'' (appeller de nos jours une co-propriété?).
En tant que petit fils qui prends soin de sa mamie, je voulais savoir s'il existait texte ou un loi permettant avec un certificat médical de changer la baignoire en douche. Et bien sur les questions fatidiques :
Est-ce que la co-propriété doit obligatoirement valider le changement de baignoire par douche suite à un certificat médical?
Qui paye quoi? (tout à la charge du locataire? tout à la charge de la co-propriété? 50-50 ?)
Je vous remercie pour vos futures réponse.
Bien cordialement,

3 réponses

si le propriétaire donne son autorisation, la charge des travaux est au locataire.
0
merci pour la réponse.
Le propriétaire est la copropriété.
Mais même avec un certificat médical, il a le droit de refuser?
0
Le propriétaire est la copropriété.
Mais même avec un certificat médical, il a le droit de refuser?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 mars 2016 à 17:49
Bonjour,

Elle habite dans une résidence où il y a un ''foyer'' (appeller de nos jours une co-propriété?).

Non, ce n'est pas la définition d'une copropriété....! Je pense qu"elle habite dans une résidence dite foyer pour personne âgée, c'est cela ?

Concernant le changement de la baignoire en douche, il faut tout d'abord l'accord du propriétaire et ensuite les frais seront à la charge de votre grand mère. Par contre elle devrait pouvoir se faire aider financièrement par des organismes sociaux.(Voir avec une assistante sociale).

Cdlt.
0