Question sur le rôle d'un avocat

mouchette78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 08:56
mouchette78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 09:37
Bonjour,
L'avocat d'une partie civile peut-il refuser de transmettre au Juge d'Instruction une lettre écrite par ses clients? Bien sûr, il est question de rétablir la vérité, d'avancer des arguments, non d'être impoli envers un Juge. Peut-il faire ''le mort'' et ne pas répondre à la demande de ses clients?
Il est parfois difficile d’obtenir des réponses.Si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie.Toute réponse me sera salutaire. Merci.

1 réponse

Bonjour,

Salutaire ?!

Nous ne sommes pas dans un confessionnal !
Vous vous attendez à quoi que Dieu vous pardonne ?!


Si un juge lui demande quelque chose et que c'est légal, il doit s'y plier !

Toute communication entre un avocat et ses clients est protégée, sauf dans certains cas, ou encore si les clients autorisent l'avocat à communiquer.

Je vous salue Paul Bismuth plein de grâce, priez pour nous pauvres pêcheurs !

Cordialement.
0
mouchette78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 09:20
Merci Lucifer... En fait c'est La partie Civile ( moi), qui souhaite envoyé une lettre au Juge D'Instruction.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > mouchette78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 09:30
Ben faites-le !

Evitez le : groses bises, à la fin de la lettre !
0
mouchette78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 09:37
J'ai déjà rédigé la lettre pour Le Juge, et l'ai remise à mon avocat, il ne répond pas; lorsque je lui demande de la faire parvenir au Juge. Je dois obligatoirement passer par mon avocat, donc, je me demande si il a le droit de faire obstacle à ma demande.Merci.
0