Prime d'activité auto entrepreneur

please11112 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 11 mars 2016 à 22:25
antipaperasse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 18:53
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai une activité d'auto entrepreneur.
Je fais de l'achat revente et de la prestation de services. Au Rsi, je dois bien déclarer dans les cases ventes et prestations pour avoir les bons abattement, soit 71 et 50%.
Je n'arrive donc pas à savoir ce que je dois déclarer dans la demande de prime d'activité car on demande l'activité et il me faudrait 2 lignes pour déclarer mon chiffre d'affaires : celui en vente et celui en prestations de services afin d'avoir les abattements adéquats.

J'ai appelé plusieurs fois la caf mais à chaque fois on me dit qu'ils ne savent pas comment je dois faire. Certains m'ont même dit de tout mettre avec un vente pour avoir un abattement avantageux. Bah oui mais si on me contrôle je vais avoir un redressement.
Mais bon c'est pas de ma faute si je fais de la vente +prestation, je suis pas la seule ?
Quelqu'un aurait il eu une réponse d'une caf ?

Merci de m'avoir lu et je vous remercie à l'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
11 mars 2016 à 22:48
il me semble avoir lu que la caf est au courant et qu'un jour, les ae pourront déclarer les CA avec des abattements différents.

que ce soit un salaire ou un revenu d'AE, c'est un revenu pro qui est pris en compte de la même façon dans le calcul de la prime, donc il reste la possibilité de calculer soi-même son revenu et de saisir la somme dans la case salaire, afin de pouvoir avancer dans la demande de la prime.
0
antipaperasse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 18:53
Bonjour.
Etant Auto-entrepreneur, j'avais avant 2016 deux cases à remplir lors de mes déclarations trimestrielles de ressources auprès de la CAF : une pour mes entrées d'argent provenant de ventes de marchandises et une seconde pour mes entrées d'argent concernant mes prestations de services.
Je déclarais jusqu'alors ces sommes en procédant à un abattement de 71% pour ce qui concernait mes ventes et de 50% pour ce qui concernait mes prestations de services.
En voulant faire ma déclaration trimestrielle en ligne en ce début mars 2016, j'ai constaté qu'il n'y avait plus qu'un seul choix possible, qu'une seule ligne.
C'est soit l'un, soit l'autre, mais il n'y a plus possibilité de distinguer les 2 !
Face à ce choix cornélien, j'ai interrompu ma déclaration que j'ai remise à plus tard.
Mal m'en a pris puisque vers le 15 mars 2016, je reçois un e-mail de la CAF me demandant d'aller lire un courrier sur mon compte.
Je finis par accéder à ce courrier pdf qui m'indique que je n'ai plus droit à aucune prestation (suite à un élément transmis par le FISC et concernant mes revenus de 2014) et qui m'invite également à remplir ma déclaration trimestrielle de ressources.
Je téléphone à la CAF. Il semblerait que le FISC n'ait rien à voir dans cette affaire. On me dit que suite à la mise en place de la Prime d'Activité, il faut déclarer toutes les sommes perçues SANS PROCEDER A DES ABATTEMENTS (ceci, pour les déclarations en ligne). On m'invite à faire ma déclaration trimestrielle dans sa VERSION PAPIER, EN PROCEDANT AUX ABATTEMENTS HABITUELS (uniquement si déclaration papier donc). Il se trouve que je ne reçois plus de formulaires de déclarations papier. De plus, je suis anti-paperasse (...). On me dit qu'un technicien va me contacter dans les 48h pour que je puisse effectuer ma déclaration en ligne. Personne ne m'a contacté pour l'instant, après ces 48h ouvrables.
En attendant, il apparaît que je n'ai plus droit à aucune aide de la part de la CAF, ni en APL, ni en RSA Actif. Bref, je suis dans la mouise totale et n'en dort plus la nuit.
Quelqu'un a-t-il une solution ou des explications face à cette broyeuse humaine et de motivation qu'est notre belle administration ?
Merci.
0
please11112 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 08:17
Merci d'avoir répondu.

Par contre faut il vraiment mettre en salaire si c'est du chiffre d'affaires de.
Au téléphone on m'a bien dit que s'était important d'indiquer les bons revenus et surtout ne pas se tromper de cases. Sinon ils ne pourront pas faire ma demande.
Je peux rappeler la caf lundi pour voir tout ça.
Ca commence à me travasser tout ça.
Si je vois que c'est trop compliqué je ne ferai pas de demande. J'ai trop peur de devoir rembourser après.
-1