Pas de conduit de cheminée RT2005

Résolu
Gaxjoz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 13 mars 2016 à 10:47
Gaxjoz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 11:03
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi même sommes en passe de signer l'achat d'une maison.
Cette maison est en cours de finition. Au départ elle était destinée à la location par un gros promoteur immobilier du coin. Mais finalement les 5 maisons construites sont vendues. Cette maison à ma grande surprise est une RT2005 et non une BBC ou une RT2012 car le permis de construire a été délivré en 2011 apparemment.
Le problème que je constate à première vue c'est qu'il n'y a pas de conduit de cheminée ? (Réponse de la personne qui m'a fait la visite: ces maisons était destinée à la location et de toute manière maintenant c'est trop tard pour le poser! Drôle de manière de vendre, mais bon....! En me renseignant, je m'aperçois que les conduits de cheminée sont obligatoire depuis 2006 !! En sachant qu'ils posent d'origine, des rayonnant dans toute la maison.
Cette maison sera individuel et non en lotissement, mais je ne peu apparemment rien choisir, ni couleur, ni quoi que ce soit ?
Que me conseillez-vous ? Je me lance dans cette aventure en tout état de cause, où vous pensez qu'il y a quelques chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 mars 2016 à 11:32
Bonjour,

Il est évident que nous ne pouvons décider à votre place ! Pourtant, trop de contraintes vous sont imposées. Le fait de ne pas pouvoir choisir la décoration intérieure est suspect.

Bien réfléchir avant d'aller plus loin.

Cdlt.
0
Gaxjoz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 11:03
bonjour

finalement et après une bonne réflexion trop de détails étaient suspect... nous avons donc pas donné suite..
merci encore
0