Mon auto-école veut me refuser la conduite supervisée ?

Miimi84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 00:09
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mars 2016 à 11:25
Bonjour,

Alors je vous explique la situation, j'ai décidé de m'inscrire dans une auto-école accélérée pour le faire sérieusement et rapidement !
J'ai fais ma semaine de code et j'ai eu mon code. Puis j'ai commencé la conduite en tout j'ai fait 38 h, ils ont décidé de m'inscrire au permis malgré que je ne soit pas prête, puisque tous mes tests blancs ont échoué et que je ne me sentais pas prête. J'ai l'est passé et je ne l'ai pas eu, avec le stresse et l'examinateur qui était aimable comme une porte de prison ^^
La directrice ma proposée de faire la conduite supervisée, je n'étais pas trop d'accord car ma mère avait la voiture de mon père, un vieux break (le truc bien gros ou tu ne vois rien, ni l'avant, ni l'arrière). Puis finalement elle lui a rendu, du coup plus de voiture donc impossible de le faire.
Malgré ça, mon auto-école ma poussait a prendre les 2 h, que j'ai finalement annulés car sans voiture aucun intérêt. J'ai expliqué le pourquoi du comment.
(Je voulais acheter ma voiture pour pouvoir le faire car ma mère n'a pas les moyens de s'en acheter une; ca la dépanne bien, en attendant que j'ai mon permis. Puis mon moniteur ma dit plusieurs fois que ce serait une bonne chose pour moi de conduire plus et je trouve aussi que c'est une bonne chose pour prendre confiance en soi et faire d'énormes économies). Le temps de mettre de l'argent de coté et de trouver une bonne voiture car je ne voulais pas mettre 2 000 € dans une poubelle. J'ai dû l'acheter 1 an après mon examen puis à la suite j'ai eu des problèmes familiaux, je travaillais, ma mère aussi donc c'était un petit compliqué pour trouver le temps. Du coup, j'ai mis tout ça de coté (2 ans depuis mon examen).

Hier je suis aller a mon auto-école avec ma mère pour prendre rendez-vous, j'ai rendez-vous jeudi qui arrive, le 17.
Mais il a quelque chose qui me dérange, la nouvelle directrice de l'auto-école a dit : "J'accepterais que tu face la conduite supervisée que si tu as le niveau".
Ca m'a vraiment énervé d'entendre sa, car c'est l'ancienne directrice qui me la proposé et que mon moniteur ma dit que ce serait une bonne chose.
Pour moi, c'est qu'une excuse pour m'obliger à reprendre des heures et à repayer. Sachant que j'ai déjà dépensé 2 600 €.

Dans tous les cas, si je paye pour faire 2 h de conduite supervisée et qu'elle me le refuse (ce qui pour moi est une grosse arnaque, sachant que je vais payer pour quelque chose que je n'aurais peut-être pas).
Moi je refuse de refaire 10-20 h (à 52 € l'heure) tout ça pour qu'elle se remplisse les poches sur mon dos. Donc on n'avancera pas. (Sachant que j'ai déménagé depuis, il faudrait que je prenne le bus tous les jours, aller-retour donc des frais en plus).
"Je suis prête à changer d'auto-école si le faut".


J'ai lu plusieurs posts avant est quelqu'un disait : "ton auto-école ne peut pas te le refuser, vu que tu as déjà passé le permis cela veut dire que tu as le droit à ton attestation de fin de programme".

D’où ma question : Mon auto-école a-t-elle le droit de me refuser la conduite supervisée ? Sachant que j'ai fait plus de 38 h et que j'ai déjà passé mon examen. Qu'est-ce qu'une attestation de fin de formation (AFFI) prévue dans le livret d'apprentissage ? Est-ce qu'on doit l'avoir obligatoirement après la formation initial ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
14 mars 2016 à 07:49
rien à voir avec la question finale mais
je n'étais pas trop d'accord car ma mère avait la voiture de mon père, un vieux break (le truc bien gros ou tu ne vois rien, ni l'avant, ni l'arrière).
J'ai fait ma conduite accompagnée (de 16 à 18 donc) avec une R21 nevada break sans direction assistée.
Et bien j'en était très content.
Ca permet justement de gagner en confiance en soit, surtout quand on te demande de faire un créneau avec une clio avec direction assistée, alors que tu les faisais avec ton break...
1
C'est sur que ça n'a rien à voir avec la question.
De toute façon mon père ne voulait pas que je conduise sa voiture donc voila ....
0