Convocation huissier de justice pour impayé

hola28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - Modifié par hola28 le 14/03/2016 à 17:43
 hola28 - 15 mars 2016 à 18:27
Bonjour,

En 2014 j'ai souscrit une assurance voiture chez Direct Assurance la cotisation s'élevant à 652 euros je leur ai envoyé un chèque en mai 2014. Quelques mois après je me suis aperçu que le chèque n'avait toujours pas été prélevé donc je les ai appelé pour avoir une explication. Un conseiller m'a expliqué que le montant du chèque envoyé indiquait 653 euros soit 1 euros de plus et que cela posait problème pour l'encaissement. Du fait, je les ai autorisé a le prélever tout de même avec "les 1 euros de plus"et qu'il me déduise éventuellement les 1 euros sur la prochaine cotisation annuelle. Les mois passent et toujours pas d'encaissement donc je rappelle l'assurance qui me demande de régler la somme par carte bleue sur leur site, je leur demande donc de me retourner le chèque par la poste avant de verser la somme par carte bancaire.Le chèque n'a jamais été envoyé (confirmation du conseiller)donc je n'ai pas réglé la somme dite par carte bleue.Cependant, depuis 1 an et demi je reçois des injonctions de payer la somme de 666 euros par une agence de recouvrement avec des messages vocaux menaçant de mise en demeure et là je viens de recevoir une convocation à l'étude d'un huissier de justice d'Orléans "SCP REGINA KUBAS"que dois-je faire? sachant que je n'ai jamais eu de lettre recommandée.
Merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 mars 2016 à 23:56
Bonjour

pas besoin de lettre recommandé
aller au rendez vous avec l'huissier et voyez
ne reconnaissez rien

si il y a une décision de justice
vous pourrez éventuellement contester

si pas de décision de justice
vous ne risquez rien pour le moment
leur demande en justice, sera prescrire au bout de 2 ans après la facture
1
Je ne vois pas où est mon intérêt à me présenter au rendez-vous qui est a 50 km de chez moi. Si vraiment il y a une décision de justice,l'huissier n'a qu'à se déplacer lui - même à mon domicile.je pense que si titre exécutoire il y a pour une somme de 600 euros il m'en aurait parlé dès le début vous ne pensez pas?d'ailleurs, la facture date de mai 2014 donc dans 2 mois il y aura prescription normalement.
En tout cas merci pour vos réponses
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 mars 2016 à 13:21
Votre analyse est correcte
toute fois
de nombreuses sociétés
qui pour certaine rachètent des créances.
ne souhaite pas engager trop de frais à perte
et peuvent demander a l'huissier dans un premier temps d'engager une démarche amiable
afin d'obtenir un accord, sans faire de frais.

ou autre possibilité
la demande de titre exécutoire est en cours,
cela peut mettre un peu de temps, donc en attendant l'huissier cherche une prise de contact.

ce n'est peut etre pas le cas dans votre affaire, mais c'est plausible
et il vaut mieux être sur que de supposer que ce n'est que du bluff.

si c'est compliqué pour vous le déplacement
prenez au moins contact, cela ne vous coûte rien

et ca évitera peut etre de revenir sur le forum avec un sujet
"j'ai été saisi que faire"
0
Ils peuvent me saisir, l'argent je l'ai c'est juste que comme l'assurance n'a jamais encaissé mon chèque forcément moi si je peux économiser 650 euros je vais pas m'en priver.
0