Oubli Carte Jeune 12-25

BrandonDrt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 14:58
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mars 2016 à 15:42
Bonjour, j'ai prit le train ce week-end du 13mars.

Tout d'abord j'avais oublié ma carte jeune DUPLICATA.
Avant de prendre le train je voulus refaire un duplicata mais j'ai reçus un refus car on a le droit à un seul duplicata selon l'agent sncf.

Lors du contrôle, je présente ma carte jeune mais sous forme numérique (photo sur le téléphone ou le code barre est bien lisible).

Donc je devais payer la différence mais n'ayant aucun moyen de payement je fus verbaliser avec une amende de 130€ car le contrôleur avec un sourire en coin me dis qu'il ne pouvait pas accepté la photo , est ce vrai?

Sachant que si j'avais payé sur le moment j'aurais pu être remboursé mais sur l'amende je ne peut pas pour quelles raisons ?

Ma question est la suivante:
Oú pouvons-nous voir que il faut obligatoire présenter la carte jeune sous format papier et que il n'accepte pas le format photo ?
A quoi sert le code barre alors sur la carte jeune ?
Pourquoi ne pas faire une E-Carte Jeune ?

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
16 mars 2016 à 15:42
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0