Impot 2018 pour le personnes normalement non imposable

max - Modifié le 19 sept. 2018 à 17:07
 max - 16 mars 2016 à 23:49
Bonjour,

je me pose 2 questions depuis que j'ai appris que la reforme de l'imposition serait mis en place en 2018, si on pouvait m'éclairer la dessus se serait sympa, donc les voici.


la 1ère, comment cela va se passer pour les personnes qui sont habituellement non imposable, car leurs revenu ont par exemple diminuer en cours d'année et qu'habituellement une fois le total calculé par les impôts, ceux ci les juges non imposable. Vont ils être remboursé pour les monter perçu par les impôts en début d'années par exemple, ou seront ils les grands perdant de cette reforme ?

La 2ème, les commerciaux ont très souvent des revenus avec de très fortes variations entre un mois et le suivant, se qui peut même parfois les rendre non imposable en fin d'année, et comme indiqué dans le communiqué d'information du prélèvement à la source en 2018, on parle d'un taux variable pour des différences minime de salaire, mais dans le cas d'une forte variation comme se qui peut souvent arrivé à un commercial, devra t'il chaque mois faire des démarches auprès des impôts afin de ne pas être plus imposé que se qu'il aurait du être ?

Comment cela va se passer ? Les personnes habituellement non imposable ne serait ils pas les dindons de la farce de cette réforme..

Si vous pouviez m'apporter quelques précisions, en vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
16 mars 2016 à 23:28
bonsoir

pour l'instant tout est à l'état de projet
il faudra très certainement attendre la fin de 2017 pour en savoir plus
pour l'instant tout ce qui peut être dit dans la presse , ce ne sont que des suppositions sur un état de projet.
et quand on sait que les fonctionnaires de Bercy ont loisir à compliquer les choses lors de la publication des décrets d'application , je pense que nous n'avons pas "" le cul sorti des ronces "" ( excusez l'expression ).

cdlt
0
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Il est vrai que nous avons encore du temps devant nous, mais étant donner que je n'est trouver aucunes informations concernant les personnes normalement non imposable, cela ma donc interpeler.

N'attendons donc pas d'être sur le fait accomplie pour réagir à cela, car cela pourrais toucher chacun d'entre nous un jour, malheureusement nous sommes à labris de rien maintenant.

Espérons maintenant que des informations viendrons complété les floues dans cette réforme.

crdlt.
0