Revenus fonciers : déduction frais hypothèque

Résolu
Zalmael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par Zalmael le 18/03/2016 à 14:27
Zalmael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 14:54
Bonjour,

Après avoir cherché et écumé pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, j'ai toujours un doute sur les charges déductibles lors d'une garantie hypothécaire.

J'ai en effet souscrit un prêt avec garantie hypothécaire pour racheter une soulte suite à une succession.

Le bien acheté étant destiné à la location, j'ai appris que l'on pouvait déduire outre les intérêts d'emprunts, les frais de notaire liés à l' hypothèque.

J'ai sur mon relevé de comptes fourni par le notaire plusieurs lignes concernant le prêt :

PRET
- Emoluments proportionnels : xxx€
- Formalités : xxx€
- Droits sur état : xxx€
- TVA : xxx€

VIRE A SERVICE PUBLICITE FONCIERE AIX TAXE ET SALAIRE : xxx€

J'ai lu un peu de tout, notamment parfois que les droits sur état et publicité foncière n'étaient pas déductibles. Je voudrais donc savoir ce que je peux réellement déduire.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

1 réponse

belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69
18 mars 2016 à 18:26
Bonjour,

Au titre des charges déductibles des recettes locatives (régime des revenus fonciers) se trouvent les intérêts des dettes et les frais d'emprunt tel les frais de dossier, d'inscription hypothécaire,etc.... (Art. 31, I-I° d du CGI)

J'ai lu un peu de tout, notamment parfois que les droits sur état et publicité foncière n'étaient pas déductibles. Je voudrais donc savoir ce que je peux réellement déduire.

Si les droits sur état et Publicité foncière sont liés à l'emprunt, c'est déductible.

Cdt
6
Zalmael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 14:54
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
0