Lettre résiliation assurance APRIL non signée

Mathieu64 - 19 mars 2016 à 16:19
 clebreton - 20 mars 2016 à 18:53
Bonjour,

Je suis actuellement en contentieux avec l'assurance APRIL et je souhaiterais avoir votre avis s'il vous plait.

Je vous explique la situation :
Le lundi 12 octobre 2015, j'ai signé électroniquement un contrat d'assurance de prêt immobilier chez APRIL (car moins cher que le contrat proposé par ma banque).

Le jeudi 16 octobre 2015, j'ai reçu les conditions contractuelles et les informations de mon contrat par mail. Mon contrat a pris effet le 1er décembre 2015.

Après réflexion, je décide de résilier ce contrat le samedi 24 octobre 2015, respectant ainsi le délai légal de rétractation de 14 jours.
J'envoie donc un courrier de résiliation en LRAR à cette date en prenant le soin de bien conserver le récépissé du recommandé.

Le 15 décembre 2015, je reçois un courrier postal d'APRIL suite à un rejet de prélèvement (le 1èr prélèvement donc). J'appelle donc le service client en leur expliquant que j'avais pourtant bien résilié mon contrat dans les temps.
Leur justification : Ma lettre de rétractation n'était pas signée.

Sur le moment, j'étais un peu embêté car je n'avais pas la preuve étant donné que j'ai juste gardé le document word sur mon ordinateur que j'ai toujours d'ailleurs...
Je leur avais demandé de m'envoyer la photocopie du courrier mais ils n'ont pas voulu.

J'ai également bien conservé les deux récépissés de la lettre de résiliation (envoi / réception)

Je me retrouve aujourd'hui avec un courrier reçu hier de la part d'une société de recouvrement, IJCOF. Il s'agit d'un recouvrement amiable me demandant de payer la somme de 224,16 €, correspondant à 1 année de cotisation.

Que me recommandez-vous de faire ? Est-ce-que je dois appeler APRIL ? Ou IJCOF ? Est-ce que je laisse faire ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Si votre courrier est bien signé, continuez à exiger la copie.
April est une compagnie très rigoureuse sur les conditions de résiliation de son contrat.
Adressez une demande à leur médiateur.
0