Vice caché chaudière?

Oredh29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 11:51
 Gasc - 20 mars 2016 à 17:28
Bonjour,
Nous avons acheté un bien il y a un an et 3 mois. Lors de notre visite, l'agent immobilier nous certifie que la chaudière a 7 ans. Vu les travaux restant à faire et un calcul rapide je me dit que les travaux restants entrent dans notre budget. Nous achetons le bien et lors de la mise en route de la chaudière avec notre plombier, celui ci n' à pas réussi à la faire démarrer. Il nous dit que le brûleur est hs. Professionnel, il nous dit que vu l'âge de la chaudière ça ne vaut pas le coup d'en mettre un neuf (600-700euros) mais plutôt d'en mettre un d'occasion et révisé (il en a plusieurs à son atelier pour un prix de 150 euros environ). Effectivement notre chaudière à bien 25 ans et le brûleur 30... loin, très loin des 7 ans annoncés. L'agence ne veut rien entendre et les anciens propriétaires non plus. Aucun recours possible. Des amis on entendu notre histoire et nous on dit de tenter quelque chose vu que parmi les vendeurs, se trouve un plombier chauffagiste et que du coup le vice caché n'est plus applicable. Si quelqu'un a connu cette situation ou sait si un recours est possible, merci de nous éclairer...

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 mars 2016 à 12:16
parmi les vendeurs, se trouve un plombier chauffagiste et que du coup le vice caché n'est plus applicable.

Je ne comprends pas votre phrase car au contraire le vendeur étant plombier il connaissait très bien l'état de la chaudière et le vice caché est possible.

Prenez contact avec le notaire
0
Oredh29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 13:55
Oui pardon, je voulais dire que la clause de vice caché n'était pas applicable. Merci pour ce conseil que je vais faire au plus vite.
0
Bonjour
Pouvez nous expliquer comment le brûleur d'une chaudière qui a 25 ANS d'âge peut , lui, en avoir 30!
Relisez votre acte: vous devez avoir une clause qui dit que vous avez acheté" en l'état............".
0