Travail obligatoire ou viré de chez mes parents

jarkan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - Modifié par jarkan le 20/03/2016 à 19:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mars 2016 à 19:52
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai quitter mon BTS en Octobre 2015 et je suis donc retourner vivre chez mes parents, mon père se faisant un peu agé et ayant du mal au niveau du travail, j'ai accepté de l'aider à son travail sans aucune contrepartie, bref tout allait bien.

Cependant aujourd'hui cela se retourne sur moi et c'est en train de se transformer en esclavagisme, désormais je dois accepter toutes les conditions de mon père, sous peine de me faire virer de la maison familliale sans nulle part ou aller, je travaille entre 40h et 50h par semaine (depuis Novembre) au chantier avec lui sans contrat de travail ni rémunération, mais mon père estime que je fait un travail de merde donc je doit m'améliorer sous peine la encore de me faire virer.

Bref je voudrais savoir si je pouvais faire valoir mes droits en justice, car je trouve la situation intenable et ingrat ce que mon père me fait subir.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 mars 2016 à 19:52
Bonsoir
Vous allez le mettre au tribunal du prud’homme pour travail dissimulé, mais je pense que vu ce que vous dites, vous devez aussi préparer vos valises non ?

Car assigner votre papa au tribunal sera beaucoup plus violent ???

Pourquoi ne pas reprendre vos études ou un autre travail ?
1