Eligibilité à la retraite et Inscription à Pôle Emploi

gege - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 14:01
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 23 mars 2016 à 16:18
Bonjour,
j ai soixante six ans et suite a une restructuration dans mon entreprise qui change de région et ne voulant pas suivre , je voudrais bien m inscrire a pole emploi malgré mes annuités retraite ; je n ai pas assez pour vivre pour l instant , ma question est de savoir si je peux m inscrire en tant que demandeur d emploi .
merci de votre réponse , bien cordialement Perrey .

3 réponses

Josephine4962 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 5
23 mars 2016 à 11:43
"Pour s’inscrire comme demandeur d’emploi, il est nécessaire :
- d’être à la recherche d’un emploi,
- d’avoir accès au marché du travail (cela concerne principalement les ressortissants étrangers et les mineurs),
- d’être apte au travail (cela concerne principalement les invalides de 2ème et 3ème catégorie),
- de se présenter personnellement auprès de Pôle emploi,
- de justifier de son identité,
- de déclarer sa domiciliation (il est nécessaire de résider sur le territoire français),
- pour les ressortissants étrangers (à l’exception des ressortissants de l’UE et assimilés, sauf les bulgares et les roumains), de détenir un titre de séjour et de travail figurant à l’article R. 5221-48 du code du travail."

Il n'y a pas de question d'âge dans les conditions de Pôle Emploi, ni de retraite donc vous devez pouvoir vous inscrire. Le plus simple, pour être sûr, reste de contacter Pôle Emploi (3949)
5
Bonjour,
Pas de question d'âge ni de retraite pour s'inscrire à pôle emploi dites vous ?
D'où tenez vous cela ? La première des choses que le conseiller demande à un
senior qui veut s'inscrire c'est : où en êtes vous par rapport à la retraite ,si vous
ne savez pas on vous demande de fournir un relevé de carrière et si vous avez
tous vos trimestres pour avoir une retraite à taux plein et l'âge légal pour prendre votre retraite ,eh bien vous n'aurez pas le choix ,vous devrez faire valoir vos droits à la retraite .Donc dans le cas de Gege qui a semble t'il toutes ses annuités d'après ce qu'il écrit ,
pas d'autre solution que devenir retraité.
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
23 mars 2016 à 13:13
hello eutan

joséphine répond en fonction de ses cours ! (qui ne sont peut être plus à jour ...)

bonne après midi
0