Pas de contrat, de fiche de paie, des chèques : Quel recours ?

gael - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 16:20
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 mars 2016 à 18:02
Bonjour,
Je travaille depuis le 8/01/16, on m'avait proposé un CDI, je n'ai rien signé, je n'ai pas reçu mes fiches de paie que j'ai demandé oralement et j'ai été payé en chèques.
Mes employeurs veulent "clôturer" ma période d'essai (déjà dépassée) et me faire signer un CDD de 2 mois.
Quels recours ai je?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mars 2016 à 18:55
hello

Quels recours ai je?

surtout ne pas signer le cdd !

a ce jour vous êtes en cdi sans période d'essai ! si l'employeur vous se séparer de vous il devra vous licencier !

c'est dommage d'attendre le 22 mars pour vous rendre compte que vous n'avez pas vos fiche de paye .. on agit dès le premier mois, il ne faut pas attendre !
4
Bonjour et merci pour votre réponse, il est vrai que j'aurai du m'en soucier avant et me méfier.

J'ai envoyé un recommandé pour demander mes fiches de paies.

aujourd'hui (jour de la réception probable du recommandé) j'ai reçu un mail qui disait:
"Je te confirme par ce mail la fin de ta période d'essai en CDI ainsi que la mise en place d'un contrat à durée déterminé (CDD) renouvelable d'un mois à compter du 15 Mars 2016."
Or je n'ai rien signé ... (et je n'ai jamais accepté leur offre)

J'ai expliqué oralement (avant le mail) à mes employeurs que sans contrat j'étais en cdi sans période d'essai, ils ne veulent rien entendre...
J'ai cité les textes de loi dans mon courrier recommandé faisant référence à cette absence de contrat.

Dois je faire autre chose?
Je ne comprend pas leur démarche...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > gael
24 mars 2016 à 18:02
Je ne comprend pas leur démarche...

pourtant c'est simple .. ils veulent se séparer de vous !

et ils se sont rendus compte que sans contrat signé vous étiez en cdi d'office et que pour pouvoir se séparer de vous ils faut qu'ils vous licencient !

ils essayent donc de faire pression !

répondez à leur mail que vous êtes en cdi sans période d'essai et que vous ne pouvez donc pas accepter leur proposition de cdd !

et laissez les venir !!
0