Loi vitres teintées : dois-je changer les vitres ?

AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 15:29
 boule - 24 mars 2016 à 04:18
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture avec des vitres surteintées. Cependant, je viens d'apprendre que la loi maintenant interdit les vitres teintés à l'avant d'un véhicule. Je pensais que c'était un plastique teinté que l'on pouvait enlever mais le problème est que le véhicule a été acheté avec les vitre teintés, c'est donc d'origine.
Je voudrais donc savoir si je dois obligatoirement changer les vitres avant du véhicule pour mettre des normaux. En effet, je n'ai pas envie de perdre trois points sur mon permis sachant que je suis jeune conducteur juste pour ce genre de détail.

Je vous remercie par avance.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
23 mars 2016 à 08:59
Bonjour,

Sur les voitures neuves vendues en France, cela fait un certain nombre d'années que les vitres latérales avant et le pare-brise ne doivent pas être surteintées.
0
Ca ne répond pas à la question..
0