Micro entreprise associative

Virginiebilly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 21:56
olilol2002 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 21:01
Bonjour à tous,
J'aimerais créer une association dans le but d'aider des personnes mais j'aimerais aussi que ce soit mon emploi je suis actuellement au chômage.
J'ai lu qu'il exister le statut "micro entreprise associative" j'aimerais en savoir plus et si vous pensez que c'est une bonne solution ?
Et si je creer une association simple, j'aimerais aussi en savoir plus sur le statut de dirigeant salariée, je ne souhaite pas être rémunéré pour le poste de dirigeant mais pour touts le travail que je vais faire à côté atelier culinaire et de relooking, vente de vetement, trouver les prestataires pour les ateliers pensez vous que c'est faisable ?
Ou pensez vous qu'il soit possible que je soit salariée de l'association si je trouve des personnes pour être dans le bureau à ma place ?
Une précision de plus je suis en période moratoire pour mon dossier de surendettement jusqu'en 2017.
Merci d'avance pour vos réponses. Désoler pour ce longs message.
Bonne soirée

1 réponse

olilol2002 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
27 mars 2016 à 21:01
vous devriez être patron de la micro entreprise et non salariée d'une association, c'est plus stable et si vous êtes patron, rien ne vous empêche de mettre la main dans le cambouis !
0