Les intérêts du PEL à déclarer en revenu : bruts ou nets

Résolu
dandirand - 25 mars 2016 à 17:37
 dandirand88 - 27 mars 2016 à 20:52
Bonjour,
J'ai un PEL de 2002. Les intérêts 2015 doivent être déclarés en revenu imposable.
Mais ce sont les intérêts brut, sur lesquels on prélève 15.50 % de contributions sociales ou les intérêts nets restant après ces prélèvements qui sont à déclarer.
Car ma banque a déclaré au fisc les intérêts bruts, si bien que je vais payer des impôts sur le revenu sur les contributions sociales.
Merci pour la réponse.

1 réponse

Elle n'a fait qu'appliquer le code des impôts. (je suis d'accord avec vous ce n'est pas juste, mais il faut bien remplir la caisse !!) Par contre les impôts vont déduire automatiquement 5,1% des intérêts brut correspondant à la CSG non déductible.
0
dandirand88
27 mars 2016 à 20:52
Bonsoir Marco,

Merci pour la réponse. Je suis vraiment déçu car lorsque j'ai ouvert ce LEP en 2002 il n'était pas question de ce niveau de prélèvement de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu même sur les cotisations sociales. C'est un impôt sur l'impôt déjà prélevé. On pond comme cela une loi pour se permettre de fouiller dans nos poches et se servir grassement. A effet rétroactif en fait et sans aucun respect pour les "sans dents". Je ne peux pas exprimer ma colère contre ces gens là.
Cordialement et merci encore à Marco. Dandirand88
0