Délai de rétractation/renonciation d'une assurance santé ?

Résolu
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 25 mars 2016 à 23:44
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 28 avril 2016 à 13:49
Bonjour,

Je suis passé chez un assureur pour contracter une assurance santé (via signature électronique par code sms).

Je souhaite renoncer au contrat. Ai je un délai de rétractation sachant que je n'ai pas été démarché ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

BONJOUR
Avez-vous obtenu une ou des réponses satisfaisantes ?je suis dans le même cas que vous.merci
0
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
Modifié par Rainart le 21/04/2016 à 12:04
Bonjour,

J'ai envoyé une Lettre AR avec objet "renonciation de contrat".

Je n'ai pas fait opposition au prélèvement bancaire (afin de ne pas avoir de problème juridique)

J'ai contacté l'assurance santé par tel qui m'a indiquée que j'allais être remboursé des prélèvements.

J'attends donc le remboursement. Je vous tiendrais au courant si le remboursement et la renonciation de contrat se sont bien passés.

Par contre dans tous les cas, envoyez au plus vite une lettre AR pour renoncer à votre contrat.
0
Mme JANY JOYET > Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
21 avril 2016 à 12:29
Merci beaucoup de votre réponse,j'ai déjà envoyé ma Lettre AR et depuis:silence complet!j'espère ne pas être débitée en juin car ils me promettaient 1mois gratuit si je prenais en avril avec 1ère mensualité en juin 2016.Lorsque je les appelle :le conseiller qui m'avait contacté est toujours absent!!bien cordialement
JJ
0
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12 > Mme JANY JOYET
28 avril 2016 à 13:49
Bonjour,

J'ai reçu une lettre indiquant que ma demande avait été prise en compte et que le remboursement sera effectué, donc dans mon cas, le fait de démarcher soi même un assureur ne retire en rien le droit de renonciation au contrat.

Bonne journée
0