Remise en état après fuite

Gégé47 - Modifié par BmV le 30/03/2016 à 09:12
 Gégé47 - 30 mars 2016 à 11:24
Bonjour, je suis locataire en août 2015 suite à une fuite d'eau provenant de mon voisin du dessus j ai fait un constat de dégâts des eaux (dégât peinture). Le syndic à fait venir un plombier, fuite réparée, puis le syndic à mandaté une 1ère société pas de nouvelles, suite à mes relances une 2ème qui a fait un devis validé par l assurance en novembre depuis rien, j ai relancé le syndic plus la société mandaté plusieurs fois, j aimerais en finir au plus vite (je cherche à déménagé et où je suis le préavis est d un mois) quels peuvent être mes recours pour que ces travaux soient fait au plus vite? Si je déménage et que les travaux sont toujours pas fait? D'avance merci pour votre aide, je sais plus quoi faire.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
29 mars 2016 à 22:44
bonjour

quels peuvent être mes recours pour que ces travaux soient fait au plus vite?

avant de vous poser cette question, ne vaudrait-il pas mieux vous poser celle de savoir si cela vous incombe ou pas?
ce doit être la loi des séries, puisque la réponse y a été apporté il y a quelques minutes ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7089143-reparation-de-degat-des-eaux-a-qui-la-charge#p7089206

Si je déménage et que les travaux sont toujours pas fait?

ce n'est pas votre problème.
c'est celui du propriétaire des biens endommagés, lequel n'est pas vous mais votre bailleur.
votre seule obligation était de l'informer des dommages, ce que vous avez à priori fait (quoique l'emploi du terme syndic peut laisser planer le doute...).
0
Bonjour, merci pour votre réponse, je n'ai pas directement contact avec le propriétaire, je dois passer par le bailleur. Le devis a été fait a mon nom.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 mars 2016 à 09:06
je n'ai pas directement contact avec le propriétaire, je dois passer par le bailleur.

votre bailleur, c'est le propriétaire du logement; ce que vous appelez ainsi n'en est que le gérant.

Le devis a été fait a mon nom.

aucune importance; cela ne vous donne pas pour autant la propriété de la chose concernée.
0
Au temps pour moi, En tout cas encore merci pour vos réponses.
0