Entretien mur en limite de proprièté

Résolu
totof51 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 15:08
 totof51 - 26 nov. 2017 à 10:35
Bonjour,

Le pignon de ma maison est en limite de propriété avec le terrain de mon voisin.
En fin d'année dernière, celui m'a interdit de faire nettoyer mon mur sous prétexte que le produit était nocif pour son jardin (il jardine le long de ma maison sur une largeur d'un mètre), il me disait que ses légumes seraient détruits.
J'avais négocié un tarif pour les 4 murs et la toiture, du coup un pignon est resté sale et ce dernier m'a été facturé quand même.
Je sais qu'il existe des règles concernant l'entretien des murs dans ce cas précis, mais je ne veux pas faire d’imper...comment puis je faire pour nettoyer mon crépis?
De plus, il a installé le long de mon mur une espèce de serre légèrement au dessus du sol avec des matériaux de récup, et cela est collé à mon mur, j'aimerai lui faire enlever tout ça car souvent quand il jardine il tape dans mon mur et cela m'exaspère, 7h du matin et en plus c'est le mur de ma chambre, et il pourra y avoir des dégâts plus tard sur mon mur (qui seront bien évidement à mes frais).
Quand je lui en parle, bien évidement il me dit qu'il ne tape pas dans mon mur.
Merci de me donner la marche à suivre pour ces 2 problèmes.
Cordialement.
Christophe.

2 réponses

Bonjour,

Il n'a pas le droit d'accoler (toucher ou fixer) quoi que ce soit sur votre mur.
2
totof51 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 15:19
merci de votre réponse ultra rapide
je m'en doutais bien mais je préférais avoir confirmation
reste plus que mon problème concernant le nettoyage du mur
Bien cordialement
0
Bonjour
Merci le tribunal m'a donné raison....

Cordialement
0
Saisir le tribunal de proximité.
0