Refus résiliation contrat garantie accident de la vie

Carocuh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 11:12
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 1 avril 2016 à 08:40
Bonjour à tous

J'ai souscrit à un contrat garantie accident de la vie en 2013. Le 25 février dernier (cachet de la poste faisant foi), j'ai reçu l'avis d'échéancier pour le 1er avril. Il est bien marqué au dos de cet échéancier que j'ai le droit de résilier si je fais ma demande en lettre recommandée avec AR dans les 20 jours. Ce que j'ai fait. Et le 24 mars dernier, j'ai reçu une lettre de mon assureur datée du 18 mars me disant qu'ils refusaient ma résiliation car j'ai cité le mauvais article de loi dans mon courrier de résiliation. J'ai en effet cité l'article 113-15-2 du code des assurances qui ne s'applique pas aux contrats garantie accident de la vie...

Est ce qu'ils ont vraiment droit de me refuser ma résiliation??? Alors que dans l'objet de ma lettre j'ai bien écrit: "Résiliation de mon contrat accident"?

Merci par avance pour vos réponses!

3 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
31 mars 2016 à 12:02
Pour moi l'assureur est en droit de refuser, même si c'est faire de la "rétention commerciale".

Vous pouvez toujours tenter de lui écrire en lui faisant part de votre incompréhension, tant sur les modalités de retour (recommandé et non appel téléphonique) que sur le fond (client depuis X temps, avec X contrat sans problème)... ce n'est pas justifié légalement mais commercialement ça peut passer (vous n'avez rien à perdre de toute façon).
1