Acheter seule alors que je vis en concubinage

Résolu
lolie - Modifié par lolie le 31/03/2016 à 14:07
 lolie - 31 mars 2016 à 14:50
Bonjour, je souhaite acheter un bien seule car mon conjoint est interdit bancaire, mais l'organisme de crédit prend quand même en compte ses revenus et j'ai peur que cela me pénalise face a mon projet d'achat.
Je ne souhaite pas qu'l soit co-emprunteur ni que son nom figure sur la demande de crédit.
Qu'elle solutions pourriez vous me donner et comment puis-je acheter sans qu'il soit pris en compte dans mon crédit ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
31 mars 2016 à 14:38
Bonjour,

Vous faites des déclarations de revenus séparées.
Je ne comprends pas pourquoi la banque considère la totalité de vos 2 revenus.
Dites simplement à la banque que vous habitez seule et que l'habitation est à votre seul nom.
La banque essaie toujours d'avoir le nombre maximum de personnes comme garants d'un emprunt.
0
Merci de votre réponse
Le banquier me fais clairement comprendre puisqu'on vit ensemble il ne peut pas écarter mon conjoint de mon prêt. Malgré mon insistance à lui dire que je souhaite acheter seule et que son nom ne doit pas apparaître sur la demande de crédit.
Tout est déclaré à nos deux noms ds notre logement actuel (bail au deux nom ainsi que qu'a la CAF) sauf les impôts et pas de comptes joints.
Il me dit que la seule solution c'est que nous soyons séparés officiellement au vu de l'administration...
0
comme il fais parti du foyer son revenu fiscal de référence m'est demandé quand même et ça j'ai du mal à le concevoir.
0