Se défendre contre accusation vice caché

Ségo33christo - 6 avril 2016 à 05:28
 marine - 27 avril 2017 à 11:43
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture, Citroën c3 senseo drive ( semi automatique ) de 2004 à un particulier il y a 2 mois, il y a quelques jours il m'a contacté pour me dire que sa boîte à vitesse avait lâché, je lui ai répondu que j'étais désolé pour lui mais que je ne pouvais rien y faire. Il m'a répondu que la boîte à vitesse aurait été retouché et que la voiture aurait été expertisé. Étant Jeune fille de 22 ans je n'ai aucune notation en mécanique et très peu en droit. Que doit je faire ? Peu il se retourner contre moi ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
6 avril 2016 à 08:10
Bonjour,

Pour prouver un vice caché, votre acheteur doit se lancer dans une procédure longue et coûteuse (avec expertise judiciaire), pendant laquelle le véhicule sera immobilisé.

Donc, vous le laissez s'exciter, vous coupez tout contact, et vous refusez toute "expertise à l'amiable".

Bref, qu'il se dém... lui et SA voiture.
5
Ségo33christo
6 avril 2016 à 17:52
C'est ce que je me dis mais il y a tellement de gens procédurier que je préfère être informé et savoir à quoi m'attendre en tout cas merci de votre aide et de votre réponse
0
Merci , il m'arrive la même chose...
0