France Télécom me fait patienter.... longtemps !

Résolu
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 7 avril 2016 à 11:46
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 29 déc. 2016 à 12:34
Bonjour à tous,

Voici mon problème : en Octobre 2015, j'ai emménagé dans un nouvel appartement. Je ne me suis pas occupée tout de suite de mettre une connexion internet, n'ayant pas les moyens.
Début Février, j'ai voulu prendre un abonnement internet chez Bouygues. L'opératrice n'arrivait pas à trouver ma ligne, elle a donc programmé un RDV avec un technicien pour une construction de ligne 2 semaines plus tard. Le technicien n'est jamais venu. J'ai contacté les services Bouygues, qui m'ont renvoyé un tas d'informations bizarres : la ligne était ouverte mais non résiliée, ou non ouverte, blabla et etc.
Du coup, je me suis dit que j'allais plutôt ouvrir ma ligne chez Orange, vu qu'ils sont aussi France Télécom maintenant, quitte à repasser Bouygues plus tard.
Lors du RDV, la vendeuse Orange m'a confirmé qu'il y avait bien eu une connexion dans cet appartement , puisque l'ancienne locataire qui était cliente Orange avait résilié en Septembre, juste avant mon arrivée.
Cependant, toujours impossible de m'ouvrir la ligne. De nouveau, 2 semaines d'attente pour la venue d'un technicien, qui m'apprend que la ligne qui était raccordée à mon appartement a été tirée pour la mettre chez quelqu'un d'autre (ils ont le droit de faire ça ???????) et qu'ils ne peuvent pas me construire de ligne car il n'y a plus de places dans le boîtier de connexion !!!! Ce technicien, par ailleurs très sympa, me dit qu'il va donc falloir faire intervenir un chargé d'affaires Orange (à leurs frais), pour me créer une place....
Et donc, j'attends. J'ai reçu un premier message qui me donnait l'installation estimée aux alentours du 12 Avril, je viens d'en recevoir un nouveau qui repousse au 29...
J'aimerais râler un bon coup contre les services Orange pour les faire accélérer un peu et les obliger à s'occuper de mon cas rapidement, ça fait quand même bientôt 2 mois que tout est bloqué ! Je cherche donc à quel service les contacter (si possible un numéro non surtaxé par exemple ou un service réclamations), et à quelles obligations contractuelles qui pourraient m'aider ils sont soumis afin de les "menacer" pour qu'ils se bougent les fesses. En gros, toute idée bonne à prendre m'intéresse !

Merci d'avance

1 réponse

poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 102
29 déc. 2016 à 12:34
Finalement, il m'aura fallu trois mois d'attente pour avoir la ligne.
Impossible d'aller plus vite quand il s'agit d'installer un nouveau boîtier, en effet ce sont des travaux qui nécessitent des autorisations de mairie ce qui est long à obtenir (tous ceux qui bossent dans le BTP confirmeront !)
Par contre, du coup, j'ai demandé et obtenu 3 mois de gratuité en échange...
Problème résolu
0