1 Compteur électrique pour 2 locataires (pro et particulier)

charlotte - 8 avril 2016 à 14:16
 Marley - 4 août 2016 à 23:40
Bonjour,
Voici ma situation : Mon copain et moi même vivons dans une maison qui est divisée en 2, note propriétaire loue les 2. Le rez de chaussée est loué à un professionnel pour un magasin de vitres teintées et nous louons le premier étage aménagé en un appartement de 60m2.
Notre problème est le suivant : il n'y a qu'un seul compteur électrique qui se trouve dans le magasin. Nous ne pouvons donc pas ouvrir un compte chez un fournisseur d'électricité à notre nom car dans notre appartement nous n'avons qu'un sous compteur qui ne sert qu'à voir ce qu'on consomme mais qui n'est relié à rien (selon EDF).
Les factures arrivent donc chez le locataire du magasin qui nous fait un décompte et nous dit combien on lui doit par rapport à la consommation indiqué sur notre sous compteur. Cela fait maintenant 3 mois et demi que nous sommes dans l'appartement, et après plusieurs semaines d'acharnement pour connaitre le montant de cette 1ere facture, celui ci nous annonce une facture "à la louche" de 534 euros (soit environ 150 euros/mois). Nous trouvons cela énorme pour 60m2, tout est électrique certe mais de dernière génération (plaques inductions, chauffage bain d'huile, isolation refaite à neuf...).
La question est la suivante : Nous sommes maintenant en litige avec notre propriétaire qui ne trouve pas cela excessif et ne voit pas le souci. Il ne veut absolument rien faire, pas de travaux pour avoir notre propre raccordment car ça lui couterait trop cher.Sachant en plus que le professionnel paye un abonnement plus cher et qu'il n'est qu'en heures pleines.
Est ce qu'il a le droit d'avoir un seul compteur pour 2 locataires de surcroit un professionnel et un particulier ?
Sommes nous obligé de payer cette facture ou pouvons nous nous retourner contre lui ?

Je suis désolé d'avoir écrit un pavé mais c'était pour être le plus claire possible

Merci pour vos réponses.
Charlotte

7 réponses

Bonjour,

Illégal, la revente de fourniture EDF est interdite.
9
charlottepele Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
8 avril 2016 à 14:44
Que puis je faire ? A part quitter l'appartement
Peut on l'obliger à faire les travaux ?
Devons nous payer les factures ?
0