Preavis reduit et logement loi Scellier

Résolu
Alipepe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 9 avril 2016 à 23:09
Alipepe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 15:57
Bonjour,

J aimerai un renseignement que je ne parviens pas à trouver.
Je loue une maison dans une zone non tendue mon preavis est de 3 trois mois.
Or je vais louer un appartement sous le régime de la loi scellier. (Revenu du locataire plafonné)
Est ce que dans ce cas mon preavis peut être réduit à un mois?
Dans la loi Alur il est précisé que le préavis peut être réduit en cas d accès à un logement social.
Mon futur propriétaire me dit que son logement est un logement social.
Je me suis renseignée auprès d une agence immobilière, l agent me dit que je ne peux pas bénéficier d un preavis reduit.
J avoue que je suis confuse.
Quelqu'un pour m éclairer?

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 avril 2016 à 15:20
Bonjour,

Il ne faut pas confondre "logement social" et "loyer social". Toutefois, pour répondre à votre question, il faut vous référer à l'article L 351-2 du Code de la Construction et de l'Habitation : soit le 1°) soit le 4°).

Pour ce qui vous concerne, votre logement n'est pas social, voir extrait suivant :

"Important : cette définition du logement social exclut donc
tous les locaux d'habitation acquis par des propriétaires individuels, hors financement aidé par l'Etat. Cela exclut notamment les logements pour lesquels le niveau des loyers est encadré (loyers dits modérés) en contrepartie de dispositifs fiscaux incitatifs
(Duflot, Robien, Scellier, etc...). "


Source : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_7461/fichedescriptive_7461.pdf

Cordialement,
0
Alipepe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
10 avril 2016 à 15:57
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement
0