Problème assurance

Résolu
Sebina29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 13:48
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 11 avril 2016 à 14:02
Bonjour,

Je suis sous contrat d assurance automobile depuis presque 15 ans dans la même agence.nous reglons nos assurances en 2 fois annuellement.Nous avons voulu assurer un second véhicule depuis le 2/4/16 et j apprends que mon premier véhicule n est plus assuré depuis octobre 2015 (résilié pour non paiement alors que le chèque est encaissé )
L assurance me demande de régler ce souci au contentieux qui ne retrouve pas de dossier.
Après enquête de l assurance, il s avéré que le cheque a été envoyé avec quelques jours de retard (après relance) mais encaissé par celle ci.
Le dossier n est jamais allé au contentieux, mon contrat résilié depuis plus de 6 mois.Je souhaite changer d assurance mais il y a une mention sur la recap de chauffeur "résilié par la compagnie".

Question 1:Vu que la dette est réglée, est il normal que cette mention soit notée?

Question 2: Si oui, pendant combien de temps doit elle être presente dans mon dossier?

Question 3:étais ce légal que mon contrat soit résilié malgre le paiement? (Même en retard? )

Merci pour les infos.

Cordialement
Mr Esvan

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
11 avril 2016 à 14:02
1/ oui...peu importe le réglement, la décision de la compagnie a été prise sur la base du non-paiment

2/ ad vitam aeternam: le motif de la résiliation est et restera la non paiement. Suivant les compagnies, il conviendra de le déclarer entre 3 et 5 ans.

3/ oui. Le paiement ne fait que reprendre les garanties au lendemain de celui-ci, la décision de résiliation n'en est pas affectée. Le paiement n'annule pas la résiliation. Il appartenait à votre intermédiaire de demander la levée de cette résiliation, mais cela n'est en aucun façon une obligation.

Avant la résiliation pour non paiement, il y a un rappel (en règle générale 30 jours après l'échéance), puis une mise en demeure puis un délai de trente jours. Le retard de paiement devait être supérieur à quelque jours.
0