Divorce et premier renouvellement de titre de séjour

Fleurdespres81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 18:50
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 21 avril 2016 à 09:05
Je cherche des informations concernant le répercussion des divorces sur le renouvellement de titre de séjour de conjoint de français. Mon cas est le suivant. Mon mari et moi nous sommes mariés fin 2014. Il a obtenu un visa d'un an valant pour titre de séjour avec autorisation de travailler en France en Février 2015 mais n'est entré sur le territoire français qu'en Juin 2015. On a fait la demande de renouvellement de titre de séjour en Février 2016 il a donc en ce moment un récépissé. Moi j'avais signé une déclaration de vie commune pour ne pas à avoir a prendre de jours de congé pour l'accompagner à chaque fois (je suis intérimaire). Il a quitté le foyer il y a 10 jours. Si j'enclenche une demande de divorce avant son deuxième récépissé ou le titre de séjour renouvelé que va-t-il lui arriver? Vont-ils lui donner une OQTF? Il doit retourner dans son pays en Juin et je me demande s'il pourra revenir ou pas. Soit je lance la procédure maintenant soit j'attends qu'il revienne. Mais j'ai aussi envie de me protéger émotionnellement pour passer à autre chose, d'où le choix cornélien. D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Vahazapicard Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 3
21 avril 2016 à 08:57
Un(e) étrangé (re) marié avec un français(e) obtient un titre de séjour si il est marié aux seules conditions de rester effectivement marié sous le même toi. Si il y a séparation même de fait, le titre de séjour lui sera retiré Sauf si il subit des violences conjugales (reconnues)ou si il a un enfant français. Ne pas hésiter à prendre contacte avec une maison de justice (gratuit) car ce genre de cas devient tres fréquent. La France représente un éldorado pour beaucoup d'étrangers peu scrupuleux
3
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
21 avril 2016 à 09:05
bonjour

je rajouterais retiré le titre de séjour n'a rien d'automatique c'est à l’appréciation de la préfecture , en général ce qu'ils n'aiment pas c'est quand la séparation à lieu avant les 4 ans de mariage
0