Je voudrais devenir jeune sapeur pompier

Laureen. - 14 avril 2016 à 13:38
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 avril 2016 à 17:57
Bonjour, j'ai 15 ans et l'année prochaine j'entre en seconde et je voudrais devenir jsp mais le mercredi après midi j'ai cours dans ce lycée. Je pratique également le basketball et je n'ai pas trop l'intention d'arrêter. J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir être jsp malgrès le lycée et mon sport .
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 avril 2016 à 17:09
Bonjour,

Il va falloir prendre une décision et faire des choix ! Etre JSP impose des contraintes et la nécessité d'être présent à la caserne pour les entraînements... dont il serait étrange qu'ils n'aient pas lieu le mercredi après-midi !

Voyez ceci :
https://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/devenir-jeune-sapeur-pompier

Prenez bien sur renseignement dans votre caserne.

Cordialement


0
Merci de ta réponse , malheureusement dans ce lycée il travaille le mercredi après midi et la je ne pense pas que j'ai le choix et puis pour le basket ce n'est pas les entrainements qui m'embete je veux savoir si le samedi c'est possible soit qu'il n'y ai pas soit qu'il y est et que du coup je soit absente ou bien le match peut être plus tard et je pourrai avoir la possibilité de faire les 2. Merci pour ta réponse
0