Part d'héritage après le décès du dernier parent

Succes - 17 avril 2016 à 18:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 avril 2016 à 18:44
Bonjour,
Ai-je le droit de réclamer le remboursement de ma part d'héritage après le décès du dernier parent?
Nous sommes 3 enfants, après donc le décès du dernier parent la maison qui appartenait à nos parents nous revient à tous les 3. L'acte notarial "certificat d'héritage" a été fait. Ma sœur a toujours dit qu'elle reprenait la maison. Or, elle veut toujours la garder, mais estime que tout est bien comme ça, pour le moment elle ne veut pas "racheter" la maison et payer leur part aux 2 autres restants.
Est- je le droit de demander qu'elle me paye ma part?

Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 avril 2016 à 18:44
Bonjour,

qu'en pense votre autre frère ou soeur ?

Si vous êtes deux à souhaiter que votre soeur règle les choses, vous la mettez en demeure de vous racheter vos parts, sinon vous pourrez par voir judiciaire, mais c'est long et coûteux demander la vente.


Prévenez-la qu'elle vous doit, si elle occupe le bien, un tiers de la valeur locative du bien.
0