Deuxième recommandé facturer avant tribunal de proximité

Résolu
kin14500 - 21 avril 2016 à 08:03
 Gégé - 21 avril 2016 à 11:22
Bonjour,
J'aimerai connaitre une information, si je me trompe de page merci de me le signaler et de me rediriger. J'ai envoyé un recommandée à un patient retour de ce courrier car n'habite pas a cette adresse. J'ai retrouvé la trace du patient ,il me dit que c'est sa deuxième adresse (sans doute en construction) dois je renvoyais un recommandée a l'adresse ou je l'ai retrouvé,ou puis je envoyer son dossier directement au tribunal de proximité? Merci de vos réponses.
Peut -on lui facturer devant le tribunal en vue qu'il n'a pas fais le necessaire au près de la poste pour faire connaitre sa nouvelle adresse.

1 réponse

Il vaut mieux envoyer un nouveau recommandé puis demander le remboursement au juge au titre des "dépens" .

Car, c'est récent (01.04.2015), mais l' article 58 CPC dispose :

"Sauf justification d'un motif légitime tenant à l'urgence ou à la matière considérée, en particulier lorsqu'elle intéresse l'ordre public, la requête ou la déclaration qui saisit la juridiction de première instance précise également les diligences entreprises en vue de parvenir à une résolution amiable du litige."

Vaut mieux !...
0