Louer un meublé de tourisme avec animal sans autorisation

Résolu
elerine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 09:48
 Jacques - 23 avril 2016 à 15:59
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à trouver une location de tourisme lorsque j'annonce en toute honnêteté, venir avec mes 2 Terre Neuves, pourtant éduqués et très sages, même quand les annonces stipulent "animaux acceptés". Nous sommes des maitres bien éduqués nous aussi... Nous ramassons les dejections systématiquement et nous laissons les lieux aussi propres qu'à notre arrivée.

Je me pose donc la question " faut-il continuer à être honnête quitte à ne plus pouvoir partir en vacances avec mes chiens?"
Quels risques j'encourrai si je taisais le nombre et la race de mes chiens?
Ces risques seraient ils majorés si je taisais totalement la présence de mes animaux pour louer des biens " animaux non admis"?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié par ginto5 le 23/04/2016 à 09:58
Bonjour,

Souvent les locations de tourisme (mobil-home en camping ou PRL) n'autorisent qu'un animal. Et souvent aucun en juillet-aout.
Et puis, 2 terre-neuve, ça prend un peu plus de place qu'un caniche ou bichon !

Cela dit, si vous cachez la présence des chiens lors de la conclusion du bail et que par la suite on vous interdit de pénétrer dans les lieux avec vos animaux, vous perdrez les arrhes, acomptes, etc....versés à l'avance et vous devrez vous trouver une autre location.
A vous de voir !
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
23 avril 2016 à 14:14
Bonjour,

Loi sur l'interdiction des animaux dans une location :
article du 15 avr. 2016 sur https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/527-loi-sur-l-interdiction-des-animaux-dans-une-location/

Extrait :
« Cependant, la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 (article 96) a apporté une exception à cette règle en ce qui concerne les contrats de location saisonnière de meublés de tourisme. Pour ce type de location, le bailleur peut désormais prévoir d'interdire la détention d'un animal familier via une clause figurant au sein du contrat.
Cette exception ne concerne que les meublés de tourisme, … »

Cdt.
0
bonjour, Penser aussi au gardiennage pour chiens, c'est une solution qu'emploie certains, pour plus de tranquillité et pour gagner de la place dans le véhicule aussi.
0