Impots sur le revenu et adresse destinataire

Résolu
tildette66 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 29 avril 2016 à 00:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 30 avril 2016 à 16:11
Bonjour,

Le fils de mon conjoint qui 49 ans ne travaille pas, et a très peu travaillé depuis ses 18 ans, célibataire, il perçoit le chômage. Son père lui a placé de l'argent, il perçoit un loyer d'un appartement que son père a loué. Il habite à une adresse différente de la notre ou il est locataire.
Son père reçoit tout son courrier en réexpédition car il est incapable de gérer ses papiers, ses comptes, sa banque. Il n'est ni sous tutelle ni sous curatelle.
A ma grande surprise il a reçu chez nous sa feuille d'impôts sur le revenu à remplir mais libellée à notre adresse. Qui, à part lui, a pu modifier l'adresse du destinataire des IR. Dans quel cas les impôts peuvent le faire d'office?
Je n'ai aucune envie de l'avoir sous notre toit. C'est un garçon à problèmes. J'ai posé la question à mon mari donc à son père ...mais il fait l'autruche. Ne répond pas à ma question: pourquoi IR chez nous.
Nous avons chacun 2 enfants d'un premier mariage.
Merci
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
"Qui, à part lui, a pu modifier l'adresse du destinataire des IR. "
à part lui ou son père, personne d'autre.
"Dans quel cas les impôts peuvent le faire d'office?"
Aucun, mis à part suivi de courrier par la poste, ou visite du fils ou du père au Centre des Impôts.
"'ai posé la question à mon mari donc à son père ...mais il fait l'autruche. "
normal, si le changement d'adresse vient de lui .
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 avril 2016 à 16:11
toute personne ayant accès à sa feuille d'impôt et/ou son compte internet fiscal
0