Rupture periode d'essai à l'initiative du salarié

jeanluc69 - Modifié par DCI le 17/06/2016 à 13:21
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juin 2016 à 13:56
Bonjour,
J'ai travaillé en CDI le 1er février, j'étais en période d'essai. je me suis rendu compte que cet emploi ne me satisfaisait pas du tout. Du coup le 22 mars, j'ai mis fin à ma periode d'essai à mon initiative (soit <2 mois). J'ai trouvé une mission en intérim le lendemain. Ma mission s'est arrêté le 9 avril.
J'ai voulu actualisé ma situation sur pole emploi... et j'ai appris que je m'étais fait désinscrire. Donc je me réinscrit le jour même, je donne tous les papiers réclamés par pole emploi. J'apprends par la suite que je ne toucherai pas mes indemnités chômage. car l'employeur à indiquer sur l'attestation travail que j'étais parti à mon initiative.

Ma question est la suivante : Ai-je droit à toucher mes allocations chômages?
si je résume j'ai travaillé moins de 2 mois, j'étais en periode d'essai, et en plus de celà j'ai retravaillé le lendemain...
A quoi sert la période d'essai, parceque si je n'y ait pas droit ça signifie qu'il vaut mieux rester chez soit plutôt que d'aller travailler. En clair, la période d'essai ne sert à rien pour le salarié, elle ne sert qu'à l'employeur?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
17 juin 2016 à 13:56
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1